Les Jeux Olympiques de Londres approchent à grands pas. A cette occasion, pendant 15 semaines jusqu’à l’ouverture des Jeux, la FDJ a lancé depuis le 14 avril sur France 2 et France 4 une série de 53 programmes courts, intitulée « Mon rêve, Ma médaille » ainsi qu’une campagne publicitaire sur le thème du sport en collaboration avec Young&Rubicam Paris. Pendant la diffusion de cette série de programmes courts, la FDJ adapte pour la télévision sa campagne sport 2012, habillée pour l’occasion aux couleurs des JO pour marquer son soutien à ses champions et à l’Equipe de France Olympique. Diffusée à partir du 23 avril et mettant en scène Gwladys Epangue (championne du monde de Taekwondo) et Alexis Vastine (médaillé de bronze à Pékin en 2008), elle adopte un ton volontairement décalé et souligne le pont entre l’activité de loterie FDJ et son action dans le sport.
SPOT PUB avec Gwladys Epangue
SPOT PUB avec Alexis Vastine
« Mon rêve, Ma médaille » : une série de programmes courts signée FDJ
Ce sont 29 athlètes du programme « Challenge » qui sont mis en scène depuis le 14 avril (sur France 2, du lundi au jeudi à 19h45, le samedi à 14h45 et le dimanche à 17h45 ainsi que du lundi au dimanche à 20h30 sur France 4). Chacun à un parcours différent, mais pour tous, il y a un rêve en commun : participer et briller aux Jeux Olympiques de Londres cet été.
C’est autour de leur quotidien, de leurs souvenirs de compétition, de leurs espoirs de sélection, que s’est construite cette série composé de deux épisodes d’une minute par athlète. Le premier épisode met en perspective leurs rêves de médailles et leur quotidien de sportifs : entraînement, préparation aux grandes compétitions. Le second épisode, plus personnel, permet à l’athlète de partager son plus beau fait d’arme à travers la mise en regard du témoignage de l’un de ses proches.
Pour suivre les différents épisodes, rendez-vous ici : http://vimeo.com/channels/monrevemamedaille/
Laisser un commentaire