Hier, la Fédération Française de BasketBall (FFBB) a présenté le nouveau maillot des Equipes de France floqué du logo MAIF sur la face avant.
Officiel depuis début juillet, la MAIF est le nouveau partenaire majeur de la Fédération jusqu’au moins 2022. Depuis l’annonce, les fans français de basket attendaient avec impatience de découvrir le nouveau look des maillots fournis par Jordan Brand. Le logo MAIF allait-il être intégré de façon harmonieuse aux tenues en laissant de côté ses couleurs originales ? Pour rappel et jusqu’en 2017, c’est la marque Joker qui était visible sur la face avant des maillots.
Pour la présentation des nouveaux maillots, Jean- Pierre Siutat, Président de la FFBB, et Dominique Mahé, Président du Groupe MAIF (3,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2017), étaient accompagnés des deux entraîneurs des Équipes de France, Vincent Collet et Valérie Garnier ainsi que les capitaines Nicolas Batum et Endy Miyem.
Un maillot floqué MAIF qui ne plaît pas vraiment
Une conférence de presse organisée au Stade Pierre de Coubertin hier à la veille du coup d’envoi du Tournoi International de Paris. Suite au reveal du maillot floqué MAIF, les réactions négatives ont commencé à fleurir sur Twitter. Comme nous l’a précisé la FFBB, les maillots en vente seront floqués du logo MAIF (80€).
Voici le nouveau maillot de l’Equipe de France de Basket avec la visibilité MAIF sur la face avant.
Bon… vous devinez notre avis…😤https://t.co/AQbM9n5sGS#Edfbasket #maifsport #sponsoring pic.twitter.com/qIwINXs8Qz
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) 6 septembre 2018
Jordan et Maif sur le meme maillot. Le futur.
— Ben B (@BenB84) 6 septembre 2018
1/ Toujours conseiller le logo reverse en face avant, au pire une bichromie
2/ c’est un maillot Jordan-France donc aussi une affaire de lifestyle et pas que de perf sport
3/ Ceux qui voulaient l’acheter vont p-ê faire marche arrière
4/ Qui a fait ça ?— FaNnY MarGouX (@FNYMGX) 6 septembre 2018
J’ai pas fini
5/ j’attends de voir la visibilité caméra d’un logo vert sur fond bleu, sur les joueurs en mouvement
6/ La face avant c’est pour les podiums, le dos est + visible en match. Vous voyez où je veux en venir…
7/ vous avez ****** un maillot @Jumpman23J’suis colère
— FaNnY MarGouX (@FNYMGX) 6 septembre 2018
c’est hallucinant de proposer un truc aussi laid, aussi contre-productif, à tous niveaux en 2018 😫😭😱
— Pat Dumont (@PatriceDumont) 6 septembre 2018
ça n’a pas l’air si compliqué pourtant… pic.twitter.com/GFQMFjBdmB
— Graphic UNTD (@GraphicUNTD) 6 septembre 2018
Non là c’est juste le maillot d entraînement… Demain presentation de l officiel 😂😂😂
— June12 (@julien_junr) 6 septembre 2018
Je suis contre la pub sur les maillots d’une équipe nationale. C’est moche. En club,je veux bien ( quoi que c’est toujours moche )! A part la marque Nike , je ne vois pas de pub sur le maillot de foot de l’EDF. 🤔de plus ça ne fait pas vendre…
— Lô (@Toutencoolheure) 6 septembre 2018
remarque si on détourne un carton de maillots EDF avant l’impression MAIF il y a un business à faire 😉 #JeVeuxLeMaillotEDFSansPub
— Pat Dumont (@PatriceDumont) 6 septembre 2018
Pour rappel, Caisse d’Epargne sera visible au dos du maillots des basketteurs français jusqu’au moins 2021.
Laisser un commentaire