Une intégration peu élégante du logo MAIF sur les nouveaux maillots des Equipes de France de Basket

Crédit : Bellenger/IS/FFBB

 

Hier, la Fédération Française de BasketBall (FFBB) a présenté le nouveau maillot des Equipes de France floqué du logo MAIF sur la face avant.

Officiel depuis début juillet, la MAIF est le nouveau partenaire majeur de la Fédération jusqu’au moins 2022. Depuis l’annonce, les fans français de basket attendaient avec impatience de découvrir le nouveau look des maillots fournis par Jordan Brand. Le logo MAIF allait-il être intégré de façon harmonieuse aux tenues en laissant de côté ses couleurs originales ? Pour rappel et jusqu’en 2017, c’est la marque Joker qui était visible sur la face avant des maillots.

Pour la présentation des nouveaux maillots, Jean- Pierre Siutat, Président de la FFBB, et Dominique Mahé, Président du Groupe MAIF (3,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2017), étaient accompagnés des deux entraîneurs des Équipes de France, Vincent Collet et Valérie Garnier ainsi que les capitaines Nicolas Batum et Endy Miyem.

Crédit : Bellenger/IS/FFBB

Un maillot floqué MAIF qui ne plaît pas vraiment

Une conférence de presse organisée au Stade Pierre de Coubertin hier à la veille du coup d’envoi du Tournoi International de Paris. Suite au reveal du maillot floqué MAIF, les réactions négatives ont commencé à fleurir sur Twitter. Comme nous l’a précisé la FFBB, les maillots en vente seront floqués du logo MAIF (80€).

Pour rappel, Caisse d’Epargne sera visible au dos du maillots des basketteurs français jusqu’au moins 2021.

Laisser un commentaire

"Le sport, la plus belle des rencontres" - La nouvelle publicité... Offre Emploi : Coordinateur Administratif et Financier - Fédération...
Football - DAZN annonce un accord avec CANAL+ et dévoile son casting de journalistes et consultants(Lire la suite) BON PLAN - Les bon plans CANAL+ pour le mois d'août (+50€ offerts)(Lire la suite) Activation - Paris 2024 : Quand Kauli Vaast surfe sur la Seine pour un de ses sponsors(Lire la suite) Activation - Pourquoi Bugs Bunny est aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ?(Lire la suite) Interview - Interview : Thomas Lanis, Directeur Marketing de Puma France(Lire la suite) Rugby - Qatar Airways nouveau partenaire Premium de la Section Paloise(Lire la suite)