Une nouvelle identité visuelle pour le Super Moscato Show sur RMC : « On souhaitait créer une ambiance Comedy Club, Late Show »

Lancée en 2007, l’émission radio de RMC « Moscato Show », devenue « Super Moscato Show », célèbre ses 15 ans en 2023.

Il y a quelques jours, le programme incarné par l’ancien joueur de rugby Vincent Moscato a dévoilé une nouvelle identité visuelle.

« C’est un travail réalisé en interne » nous explique Xavier Voloter, directeur artistique d’Altice Media. « L’idée n’était pas d’être disruptif. On souhaitait créer une ambiance Comedy Club, Late Show, qui reflète la bonne humeur de l’émission et son ton léger ».

Diffusée de 15h à 18h depuis quelques années, le Super Moscato Show animé par Vincent Moscato, Pierre Dorian et Adrien Aigoin attire environ un million d’auditeurs chaque jour ( 937 000 auditeurs – médiamétrie – EAR janv-mars 2023). Entourés d’anciens sportifs et autres consultants, comme Eric Di Meco, Denis Charvet, Stephen Brun, Sarah Pitkowski, Marion Bartoli, le trio propose du lundi au vendredi 3 heures d’information et de divertissement autour du sport. Un contenu qui permet à RMC de positionner le Super Moscato Show à la 7ème place des podcasts en France au mois d’avril 2023.

« Pour le logo, on a essayé de voir ce que ça donnait avec la tête de Vincent, ça marchait pas mal. Vincent l’a validé il y a quelques semaines » ajoute Xavier Voloter. « Au final, nous avons deux versions. Une avec la tête et l’autre sans, en fonction des usages. »

« Le prochain chantier, c’est l’émission « Rothen s’enflamme » pour la rentrée »

« On a changé le logo de l’After Foot il y a quelques mois également ainsi que le décor qui ne nous plaisait plus trop… Le prochain chantier, c’est l’émission « Rothen s’enflamme » pour la rentrée. On a déjà acté le logo qui ne met pas en avant la tête de Jérôme Rothen » ajoute Xavier Voloter.

 

L’ancien logo du Super Moscato Show

A lire aussi

Webedia dévoile la nouvelle identité visuelle du média « Le 10 Sport » et ses nouvelles ambitions

EA SPORTS dévoile la nouvelle identité visuelle (en forme de triangle) de sa marque « EA SPORTS FC »

Tennis – Daniil Medvedev dévoile son nouveau logo « gaming » et une collection signature avec Lacoste

Droits TV – L’UFC prolonge avec RMC Sport pour un nouvel accord exclusif à partir de 2023

Laisser un commentaire

Roland-Garros 2023 : Renault intensifie ses activations et dévoile... Le FC Lorient lance une nouvelle création sonore pour l'entrée...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)