« Une nuit à Makala » 2ème édition orchestrée par Rio Mavuba – RDV le 8 avril 2013

« LES ORPHELINS DE MAKALA » est une association à but non lucratif créée par le footballeur international RIO MAVUBA dont l’objectif est l’encadrement, l’hébergement et la scolarisation de jeunes orphelins issus du quartier dont est originaire le papa du footballeur: Makala à Kinshasa en RDC. L’objectif de l’association est simple : Donner la chance à ces orphelins de vivre comme des enfants. Fort du succès de la 1ère édition, « UNE NUIT A MAKALA » revient en 2013 avec toujours la même ambition : porter à la connaissance de tous l’existence de l’association et surtout apporter un financement conséquent aux actions réalisées à Kinshasa, avec un objectif ambitieux : la construction dans les prochains mois d’un nouvel orphelinat ! Pour ce faire, 3h de show 100% live au Zénith de Lille orchestrée par Rio Mavuba ! Yannick Noah, Wati B, Matt Pokora, Amel Bent, marc Lavoine, Grand Corps Malade, Tal, Zaho, Orelsan, Collectif Metisse, Moussier Tombola, et de nombreux artistes, humoristes et sportifs présents comme Eden Hazard ou Adil Rami !

Affiche Une nuit a Makala

Facebook Orphelins de Makala

Le 26 mars 2012, La 1ère édition de « Une nuit à Makala » a vu le jour sur la scène du Zénith de Lille devant une salle pleine à craquer ! Pas moins d’une cinquantaine d’artistes, chanteurs, humoristes, stars du football et sportifs s’étaient donnés rendez-vous sur la scène lilloise, à l’initiative de Rio Mavuba, le capitaine du LOSC, au profit de son association. 

Pour l’occasion, Mavuba n’avait pas hésité à faire tomber le slip pour assurer la promotion de cette grande première !

Laisser un commentaire

David Beckham Named Special Ambassador of Chinese Football L'AS Saint-Etienne premier club de Ligue 1 à se lâcher sur...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)