A l’occasion du Grand Prix de France de Formule 1 au Castellet, Renault a confié une de ses monoplaces à Aseel Al-Hamad. La Saoudienne a pu faire un tour du circuit, un symbole, alors que les femmes saoudiennes viennent tout juste d’avoir le droit de conduire.
Quelques heures avant le départ du GP, Renault a permis à Aseel Al-Hamad, pilote saoudienne, de rouler au volant d’une Lotus de 2012, appartenant à Kimi Räikkönen, customisée aux couleurs actuelles du constructeur, le temps d’un tour du circuit français.
Une expérience unique et symbolique pour la femme, présente au sein de la Commission FIA Women in Motorsport. « Depuis mon plus jeune âge, j’adore la course et le sport automobile. Être au volant d’une F1 dépasse mes espoirs et mes rêves les plus fous. C’est un véritable honneur de piloter l’E20 de Renault Sport Formula One Team devant le public de l’équipe au Grand Prix de France. Avec cette démonstration le jour même où les femmes peuvent conduire sur les routes du Royaume d’Arabie Saoudite, j’espère démontrer que tout est possible tant que l’on est passionné et que l’on peut rêver. »
Kimi Räikkönen, désormais chez Ferrari a terminé troisième du Grand Prix. C’est Lewis Hamilton, présent quelques jours plus tôt à Marseille pour Puma, qui a raflé la mise, devant Max Verstappen, de l’écurie Red Bull – TAG Heuer.
Laisser un commentaire