Ce samedi 18 mai, Unisport, spécialiste de la vente d’équipements de football en ligne, inaugure officiellement son nouveau magasin à Paris.
Après Copenhague, en 2015, la société danoise a décidé d’investir la capitale et le 1er arrondissement (Châtelet – 4 rue Berger) pour installer un concept store, son deuxième point de vente physique après la boutique de Copenhague. Le design du flagship a été confié à l’agence de retail Carré Noir (voir plus bas).
« La France est sans aucun doute une nation de football, avec une culture de fans dévoués et un grand nombre de footballeurs talentueux. Pour Unisport, Paris représente la première ville en termes de trafic vers notre boutique en ligne unisportstore.fr : il était donc évident pour nous que l’ouverture de notre nouvelle boutique se fasse dans cette ville, que je qualifierais, non officiellement, de capitale européenne du football ! » précise Michael Burk, PDG d’Unisport, dans un communiqué.
Afin d’en faire une destination prisée des fans de football, le magasin de 500m2 proposera plus que les quelques 250 modèles de chaussures de football des principales marques (Mercurial de Nike, Predator d’adidas, Future de Puma, etc.). Un musée du football présentera notamment différentes pièces chargées d’Histoire. Pour l’ouverture, une exposition sera dédiée aux chaussures et vêtements portés par l’Équipe de France lors de la dernière Coupe du Monde 2018 , comme les chaussures de match de Kylian Mbappé ou encore le maillot de Raphaël Varane.
Autre attrait, le concept store permettra au public d’assister au tournage des vidéos destinées à la chaîne YouTube d’Unisport France qui sera animée par Frédéric Yang et Boumé Sama.
https://www.youtube.com/watch?v=3lZUj8kl8o8
Aujourd’hui, Unisport est la chaîne YouTube n°1 sur les équipements de football avec plus d’1,7 million d’abonnés où l’on découvre les tests et revues des dernières sorties produits, des tutoriels pour devenir un meilleur joueur et toutes les interviews des plus grandes stars.
Une boutique parisienne Unisport habillée par Carré Noir
Le design du flagship parisien a été confié à l’agence de retail Carré Noir (groupe Publicis) avec pour objectif de faire cohabiter l’esprit scandinave, l’urbanité, et la starification des icônes du football. Le point de vente sur 2 niveaux est lié par une sculpture héritage. Le concept ‘reflections’ est basé sur l’attitude, le mouvement, la tension foot de rue foot de star, un équilibre entre lifestyle, technicité, art et sport. Un mobilier premium au design épuré a été dessiné sur mesure pour valoriser une collection football unique. Habillé d’un look & feel vivant, pluriel et premium, le branding, également conçu par l’agence Carré Noir, assume la couleur verte icône de la marque.
Inauguration le 18 mai (ouvert au public)
- 10h00 : Ouverture des portes
- Des sacs cadeaux pour les 100 premiers visiteurs
- Démonstration de freestyle
- DJ set
- Impression gratuite sur tous les maillots de football pour les membres
- 50% de réduction sur les Éditions limitées adidas Beckham & Zidane
- Un ballon de football gratuit pour toutes chaussures de football achetées
- Un maillot Unisport X FOKOHAELA Paris en édition limitée, pour célébrer l’ouverture du magasin
RDV dans le magasin Unisport : 4 rue Berger, 75 001 Paris
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