La Ligue 1 Uber Eats poursuit son développement digital avec le lancement ce mercredi de sa chaîne Twitch. On y retrouvera des programmes originaux autour du championnat de France ainsi que la diffusion en live de la compétition eSport eLigue 1.
C’est certainement la tendance « sport et média » du moment. Marques, ligues, clubs, médias, journalistes, influenceurs, débarquent sur Twitch, le service de streaming live incontournable des 13-35 ans qui revendique près de 30 millions de visiteurs par jour. Ce mercredi, un match du championnat de football espagnol sera d’ailleurs diffusé en direct sur Twitch, une première pour LaLiga.
Après quelques clubs de Ligue 1 déjà présent sur Twitch, c’est au tour du championnat d’investir ce terrain de jeu et de communication. En lançant sa chaîne Twitch, la première division du foot français poursuit « sa stratégie d’engagement et de rajeunissement de ses fans sur le digital ».
Pour mener à bien ce projet, la LFP a fait appel à l’agence de marketing sportif UniTeam. Cette dernière sera notamment en charge de la gestion éditoriale et des talents de l’ensemble des programmes esport de la chaine, aux côtés de One Trick Production pour le contenu.
https://twitter.com/e_LIGUE_1/status/1379702744899018761
Sur la chaîne Twitch de la Ligue 1, vous retrouverez notamment le streamer Rivenzi qui animera une émission en direct en compagnie d’invités. Ils reviendront sur les faits marquants des dernières journées de Ligue 1 dans le style « Twitch ». Le journaliste Alex de Castro mettra lui à l’honneur les archives du championnat de France dans un programme intitulé « Ligue 1 Legends ».
Enfin, précisons que cette chaîne Twitch va également retransmettre la eLigue1, le championnat de France eSport officiel disputé sur FIFA 21. Dès ce mercredi et jusqu’au 5 juin prochain, les fans auront accès aux rencontres grâce à 19 émission live de 2 heures animées par Quentin Mengual « Quento » et Antoine Billy « TPK », présentateurs connus du grand public eSport.
Laisser un commentaire