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Grâce au travail de l’agence de branding Leroy Tremblot, le leader du foot à 5 en France UrbanSoccer s’offre une toute nouvelle identité visuelle et un nouveau ton de communication pour se rapprocher de son public.
Leader en France de centres de foot à 5, avec pas moins de 30 établissements et 300 terrains (in et outdoor), UrbanSoccer souhaite conforter son fauteuil de leader. Pour cela, l’entreprise française a décidé de renforcer les codes identitaires de sa marque et développer son expérience client.
Une plateforme de marque inclusive
Un appel d’offre a alors été lancé en avril 2021 au terme duquel l’agence de branding Leroy Tremblot (filiale branding et design de La Fourmi) a été sélectionnée pour accompagner les équipes d’UrbanSoccer dans cette transition. Les objectifs étant de « faire rayonner la marque, affirmer son statut de leader du foot à 5 et créer une approche encore plus expérientielle et immersive via le brand design. »
Une plateforme de marque incarnée par une signature plus inclusive, « We are all players », a donc été lancée.
Un logo plus subtil
Leroy Tremblot a aussi repensé l’identité visuelle d’UrbanSoccer avec une évolution subtile du logo orange de l’entreprise. « Le blason a été redessiné et le traitement coloriel revisité pour renforcer la présence du wordmark UrbanSoccer, peut-on lire dans un communiqué de l’entreprise. Le territoire graphique, entièrement renouvelé, revisite les codes du foot et vient rafraîchir la marque. Par sa souplesse et sa flexibilité, il répond à toutes les problématiques de branding des centres (signalétique, look & feel terrain et merchandising) ainsi qu’au besoin de communication et promotion des offres. »
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Visuel UrbanSoccer
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Visuel UrbanSoccer
Un ton plus convivial
Enfin, le ton utilisé sur les différents canaux de communication d’UrbanSoccer va lui aussi évoluer. Il sera plus « convivial » et « direct permettant de s’adresse au plus grand nombre et d’être la voix de tous les joueurs ».
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La nouvelle identité sera déployée progressivement dans les centres tout au long de l’année 2022. Celui de Paris La Défense a été le premier à bénéficier de ce rebranding.
L’ancien logo UrbanSoccer
![](https://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-content/uploads/2019/02/urbansoccer-logo.jpg)
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