OC Sport – Pen Duick, organisateur de la Solitaire du Figaro depuis 2012, a annoncé hier la signature d’un nouveau partenariat-titre avec le groupe URGO spécialiste du traitement médical des plaies et de la santé grand public.
La course portera désormais le nom de « La Solitaire URGO Le Figaro » pour les trois prochaines éditions (2017-2019).
Dans le cadre de ce nouveau Naming, URGO succède à la Maison Bompard qui avait signé un contrat pour l’épreuve en 2016 et renouvelable. A écouter Eric Bompard, il n’y a eu aucune discussion entre son groupe et les organisateurs concernant une éventuelle prolongation. « Il se tramait une opération derrière notre dos et nous n’avons pas été consultés« , a-t-il déclaré à l’AFP comme le relaie Le Parisien. « J’aurais préféré que les choses se passent autrement. Un comportement de gentleman m’aurait fait plaisir« . Le quotidien précise qu’Eric Bompard a annoncé qu’il versait 550.000 euros par an aux organisateurs de la course ainsi que, « grosso modo, un total » de 400.000 euros au Figaro.
Nouveau partenaire-titre, URGO voit logiquement son nom de marque apparaître sur le nouveau logo de l’épreuve qui arbore nouvelle identité visuelle. Sur les réseaux sociaux, c’est le hashtag #SolitaireURGO qui est mis en avant.
Dans un communiqué, Mathieu Sarrot, Directeur des Evénements chez OC Sport Pen Duick, a tenu à « remercier la Maison Bompard qui nous a accompagné pendant 5 années et nous a ainsi permis de faire grandir la course. Après une année en tant que Partenaire Officiel en 2016, nous sommes ravis d’embarquer le Groupe URGO sur la Solitaire en tant que Partenaire-Titre. Nous retrouvons chez eux de nombreux parallèles avec La Solitaire. Les deux sont une pépinière et une pouponnière de talents. Le Groupe URGO va nous permettre de développer l’événement jusqu’à la venue en 2019 du nouveau Figaro Bénéteau 3 créé par la classe et les chantiers Bénéteau. 2019, une date anniversaire où nous célèbrerons la 50e édition de la course et achèverons un premier cycle avec notre nouveau Partenaire. »
Pour le groupe qui a réalisé un chiffre d’affaires de 620 millions d’euros en 2015, ce partenariat « est apparu comme une évidence » selon Hervé Le Lous, Président du Groupe URGO. « Ce partenariat représente également un excellent vecteur pour faire connaître les grands projets innovants du Groupe URGO, en matière de traitement des plaies, de cicatrisation, de compression mais également de médication familiale ou de santé connectée » a précisé Pierre Moustial, Directeur Général du Groupe URGO, dans un communiqué.
Laisser un commentaire