US Open 2019 : Un prize money total de 57,2 millions de dollars dont 3,85M$ pour le vainqueur

crédit : US Open

 

 

Pour le dernier Grand Chelem de tennis de la saison à suivre en direct en en exclusivité sur Eurosport, l’US Open 2019 va distribuer un nouveau prize money record dans l’histoire du tennis.

Au total, les joueurs et joueuses présents à New York vont se partager la somme de 57,2 millions de dollars, soit une augmentation de 8% par rapport à 2018.

Dans le détail le vainqueur de Flushing Meadows (simple hommes et dames) va empocher 3,85 millions de dollars, soit environ 3,46M€. C’est environ un million d’euros de plus que ce qu’a offert Roland-Garros en juin dernier à Rafael Nadal (2,3M€), vainqueur de son 12ème Grand Chelem parisien.

« L’US Open est fier d’offrir aux meilleurs joueurs de tennis au monde le total de gains le plus élevé de notre sport », a déclaré Patrick Galbraith, président de l’USTA, la fédération américaine de tennis. « Nous nous efforçons d’innover et estimons que notre nouvelle contribution de 500 000$ au régime de retraite de l’ATP ainsi que les programmes de transition du WTA Tour destinés aux joueurs contribueront grandement au bien-être financier à long terme de tous les athlètes de notre sport. »

Tennis – Prize Money US Open 2019

Simples Messieurs et Dames

Vainqueur : 3,85M$
Finaliste : 1,9M$
1/2 finale : 960 000$
1/4 finale : 500 000$
1/8e finale : 280 000$
3e tour : 163 000$
2e tour : 100 000$
1er tour : 58 000$

Qualifications simples Messieurs et Dames

3e tour : 32 000$
2e tour : 18 000$
1er tour : 11 000$

Doubles Messieurs et Dames

Vainqueur : 740 000$ (par paire)
Finaliste : 370 000$
1/2 finale : 175 000$
1/4 finale : 91 000$
3e tour : 50 000$
2e tour : 30 000$
1er tour : 17 000$

Doubles Mixtes

Vainqueur : 160 000$ (par paire)
Finaliste : 76 000$
1/2 finale : 38 000$
1/4 finale : 19 975$
2e tour : 11 400$
1er tour : 5 900$

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Conseiller(e)s de vente - Laver Cup (A La Française) Cupra nouveau partenaire automobile du FC Barcelone
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)