US Open 2023 : Tsitsipas, Aliassime, Pegula, Sakkari,… adidas célèbre la bataille des sexes avec des tenues clin d’oeil à Billie Jean King

Pour le 4ème et dernier Grand Chelem de la saison, les meilleurs joueurs et joueuses de tennis auront une nouvelle fois les honneurs des principaux équipementiers avec des tenues et des collections dédiées à l’US Open 2023 qui achève la tournée nord-américaine estivale.

Pour le tournoi 2023, adidas ne déroge pas à la règle avec un storytelling axé autour de la bataille des sexes incarnée par Billie Jean King.

Les tenues adidas en clin d’oeil à Billie Jean King et la « bataille des sexes »

Pour l’US Open 2023, la marque aux trois bandes mise sur le bleu avec la collection « FW23 New York » qui est un hommage à l’ancienne joueuse Billie Jean King, ambassadrice d’adidas. Cette dernière sera particulièrement mise à l’honneur cette année car l’US Open célèbre les 50 ans de l’égalité du prize money entre les hommes et les femmes. En 1973, la joueuse domine également le joueur Bobby Riggs dans le match « la bataille des sexes ».

Au total, adidas propose 12 pièces dans cette collection dont une veste SST pour hommes et femmes. Sur les courts, les principaux ambassadeur d’adidas que sont Stefanos Tsitsipas, Felix Auger Aliassime, Alexander Zverev, Dominic Thiem, Jessica Pegula, Maria Sakkari, Elina Svitolina, Karolína Muchova, Xinyu Wang, Dana Mathewson, Martin de la Puente, porteront des tenues bleues.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par adidas Tennis (@adidastennis)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par adidas Tennis (@adidastennis)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par adidas Tennis (@adidastennis)

Laisser un commentaire

Tennis - Les sponsors de l'US Open 2023 Altrad sponsor maillot du XV de France jusqu’en 2028 ?
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)