Cette nuit, Daniil Medvedev a remporté l’US Open 2021 en dominant Novak Djokovic en 3 sets. Un premier titre en Grand Chelem pour le joueur russe qui est également une première pour son équipementier raquette Tecnifibre.
Sous contrat avec la marque française depuis de nombreuses années, Daniil Medvedev n’a pas remporté un premier Grand Chelem « banal ». Le russe a réussi à dominer Djokovic qui visait à New York le Grand Chelem calendaire et un 22ème titre en GC qui le placerait devant Federer et Nadal.
« Quand Daniil a signé chez Tecnifibre, il était au-delà de la 300ème place mondiale »
En remportant l’US Open 2021 (2,5M$ de prize money), le joueur russe, numéro 2 au classement ATP, offre à Tecnifibre une forte visibilité et notamment à son modèle de raquette TFight RS.
« Cette victoire en Grand Chelem amène un coup de projecteur sur Daniil, à nous de l’exploiter et l’activer au maximum. C’est un gros boost de visibilité pour la marque, cela va créer une belle dynamique commerciale notamment sur les produits joués par Daniil, en particulier sur le marché US où nous sommes en pleine croissance et qui est un marché prioritaire pour nous » nous précise Caroline Revol, Global Communication Manager chez Tecnifibre. « L’histoire est belle car c’est ainsi que nous avons souhaité l’écrire : accompagner un jeune athlète jusqu’au top niveau mondial et gagner un titre en Grand Chelem. Quand Daniil a signé chez Tecnifibre, il était au-delà de la 300ème place mondiale.. 5 ans plus tard, il gagne un titre en Grand Chelem, nous sommes heureux et fiers de cette victoire ».
Hier soir, les équipes de la marque française rachetée il y a 4 ans par Lacoste ont célébré comme il se doit ce premier Grand Chelem.
We live for moments like this. Thank you @DaniilMedwed ❤️ The Team Tecnifibre is so proud of you.
DANIIL! DANIIL! DANIIL! pic.twitter.com/KX9ctpJHN4
— Tecnifibre (@tecnifibre) September 12, 2021
CONSECRATION 🙏
The 3rd one was the right one… Congrats @DaniilMedwed 👏 you will never forget that moment. #FightSmart pic.twitter.com/tSZ9HYvE4A
— Tecnifibre (@tecnifibre) September 12, 2021
« Nous sommes fiers d’avoir fait ce chemin avec Daniil, et d’avoir vécu cette première fois, notre première fois, historique et inoubliable Bravo et merci Daniil ! » précise Nicolas Preault, PDG de Tecnifibre, dans un communiqué.
Les autres sponsors de Medvedev à la fête également
Un titre qui ravira également Lacoste, équipementier textile du russe mais également du serbe. Les autres principaux partenaires et sponsors de Medvedev sont BMW, l’horloger Bovet ou encore la banque Tinkoff.
« Sur le plan de l’image, c’est un joueur très intelligent qui s’exprime bien, parle couramment le Russe, l’Anglais et le Français. C’est un ambassadeur de qualité pour les marques » nous précisait Loïc Martin, son agent, il y a deux ans. Quelles marques miseront sur Medvedev dans les mois à venir ?
We’ll all remember where we were the day @DaniilMedwed won his first Grand Slam title.
And you were there.
Congratulations Daniil!#TeamLacoste #PlayCollective pic.twitter.com/lSwJTWb1u1— Lacoste (@LACOSTE) September 12, 2021
Voir cette publication sur Instagram
Laisser un commentaire