Usain Bolt se lance dans le business des trottinettes en libre-service avec BOLT Mobility

 

Retraité des pistes depuis 2017, Usain Bolt continue de mener une vie à 100 à l’heure. Son dernier projet ? Un business de trottinettes électriques en libre service avec BOLT Mobility Electric Scooters. 

Disponible dans quelques villes aux Etats-Unis comme Fort Lauderdale ou encore Miami, la marque BOLT Mobility (à ne pas confondre avec une autre marque déjà existante Bolt de txfy) propose 3 modèles différents (Original, One et Chariot) à ses utilisateurs qui peuvent louer les trottinettes à l’aide de leur smartphone. Le prix est d’1 dollar pour démarrer puis 15 cents la minute (4$ les 20 minutes).

Selon Le Figaro, les trottinettes soutenues par l’homme le plus rapide au monde vont faire leur apparition dans les rues de Paris. « Pour s’implanter dans la capitale, Bolt Mobility a dû signer une charte de bonnes pratiques et régler la redevance dite «d’occupation» spécifique aux trottinettes électriques mise en place par la mairie de Paris. Elle varie de 50 à 65 euros par trottinette en fonction du nombre d’appareils distribués » précise Le Figaro. Usain Bolt sera ainsi présent à Paris dans les jours à venir pour participer au salon Vivatech qui se tiendra du 16 au 18 Mai Porte de Versailles.

Dans sa communication, la société affirme vouloir reconcevoir la mobilité de la ville à travers le monde avec des solutions de transport intelligentes, sécurisées et durables. BOLT Mobility promet ainsi des trottinettes qui durent 2 ans avec des pièces interchangeables dont la batterie, contre 6 mois en moyenne pour les autres marques comme Lime, Bird, Wind, etc.

Pour accompagner la promotion de la marque et ses services, BOLT Mobility a réalisé un spot promotionnel mettant en scène Usain Bolt sur une trottinette pour ne pas arriver en retard, lui qui se retrouve bloqué dans les bouchons à New York à bord d’un taxi.

Pour lancer la médiatisation de son implication dans la société, BOLT Mobility Electric Scooters a organisé il y a quelques semaines une opération dans les rues de New York en présence du jamaïcain.

New York

(EDIT)

Mardi 15 mai, Usain Bolt était à Paris pour le lancement des tottinettes Bolt dans la capitale. L’occasion pour le jamaïcain de participer à quelques opérations RP afin d’assurer la promotion. Usain Bolt a notamment participé à une course de trottinettes électriques contre Cyril Hanouna dans l’émission Touche Pas à Mon Poste diffusée sur la chaîne C8.

Un nouveau business pour Usain Bolt qui continue de recevoir le soutien des ses principaux sponsors comme Puma, Hublot, Mumm, Xoom, Gatorade ou encore Virgin Media qui l’a récemment mis en scène dans la peau de « Super Bolt ».

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Chargé(e) de développement commercial et communication... adidas dévoile le nouveau maillot domicile de la Juventus pour...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)