Usain Bolt va participer à un match sur la pelouse de Manchester United pour l’Unicef

 

Le suspense a pris fin, ce mardi 27 février. Depuis quelques jours, Usain Bolt avait annoncé son engagement pour une équipe de football. Aujourd’hui, le recordman du monde du 100m (9,58 secondes) a confirmé sa participation à un match caritatif au profit de l’Unicef, le 10 juin prochain. 

« J’ai toujours rêvé jouer au football » a souvent déclaré le Jamaïquain. Le 10 juin prochain, Usain Bolt va donc réaliser un de ses rêves. Mais ce n’est peut-être pas vraiment ce qu’il espérait. Grand fan de Manchester United, le sprinter devrait être ravi puisque ce match caritatif pour l’Unicef aura lieu dans le théâtre des rêves, à Old Trafford.

Le désormais retraité devra lui-même composer une équipe et l’opposera à celle du chanteur Robbie Williams. Cette rencontre « Soccer Aid for Unicef » fait donc son retour. Célébrités et légendes du football s’affrontement à Manchester pour la bonne cause.

Usain Bolt pourra enfin s’essayer à sa passion du football sur la pelouse d’un club professionnel. En janvier dernier, le multiple champion olympique et du monde avait annoncé qu’il ferait un essai au Borussia Dortmund, club équipé par Puma, son principal sponsor. Dans le spot ci-dessus, les plus attentifs auront remarqués que l’homme le plus rapide du monde porte un maillot de l’équipementier allemand floqué également du logo Hublot, sponsor montre du jamaïcain.

Pour ce match de gala, les tarifs débutent à 20£ pour les adultes. Ces dernières années, les initiatives menées par Soccer Aid for Unicef ont déjà permis de récolter quelques 24 millions de livres.

 

Laisser un commentaire

La bière Jupiler change de nom et devient "Belgium" à l'occasion... Offre Emploi : Chef de secteur - adidas Running (Techsell Style)
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)