Van Rysel – la marque flamande de vélos et d’équipements haute performance – annonce le lancement grand public du vélo de route aérodynamique, RCR-F, déjà utilisé au plus haut niveau par Decathlon-AG2R La Mondiale.
Co-conçu avec Swiss Side et l’équipe Decathlon-AG2R La Mondiale, le RCR-F incarne l’innovation aérodynamique de pointe de Van Rysel, repoussant les limites de la performance en cyclisme sur route. Le prototype du RCR-F a été utilisé pour la première fois par l’équipe en mai 2024, avant que la version finale débute sur le Tour de France. En 2025, il a déjà remporté trois victoires au sprint avec Sam Bennett et Dorian Godon. À partir du 28 mars, les cyclistes du monde entier auront donc enfin la possibilité de rouler sur le même vélo que les pros.
Informations clés :
- Aucun watt perdu : Un tube de direction 7 % plus rigide que celui du RCR Pro. Un boîtier de pédalier garantissant un transfert de puissance maximal. Un poids de seulement 7,5 kg dans sa version Dura-Ace.
- Des gains aérodynamiques : Excelle sur différents types de parcours. Egalement idéal pour les triathlètes débutants à la recherche d’un vélo rapide et aérodynamique. Et cela, sans passer directement à un vélo de contre-la-montre.
- Ergonomie et performance : Un équilibre parfait entre confort et aérodynamisme. Une meilleure prise en main. Un levier optimisé, en particulier lors des sprints. Une réduction de la surface frontale du cycliste.
- Innovation du cadre : Un cadre plus léger et ultra réactif.
- Le plus rapide sur le plat : Un pur vélo de vitesse qui s’exprime pleinement au-delà des 35 km/h.
- Une expertise d’ingénierie de pointe : Co-développé avec l’équipe Decathlon-AG2R La Mondiale et Swiss Side.
La déclaration
« Quand Van Rysel promet aux cyclistes le vélo le plus rapide, nous le réalisons vraiment. Le cadre et les composants du modèle haut de gamme sont identiques à ceux utilisés au même niveau que le WorldTour. Le RCR-F est un pur vélo de course, conçu pour la vitesse, et rien d’autre. » (Jérémie Debeuf, Responsable Produit chez Van Rysel)