Vente imminente de la Formule 1 au groupe américain Liberty Media ?

formule 1 vente monza 2016

 

Ce week-end, le petite cirque de la Formule 1 était en Italie pour le Grand Prix de Monza qui accueillait un nouveau partenaire-titre avec Heineken.

A cette occasion, le magazine allemand Auto Motor und Sport cité par de nombreux médias annonce la vente imminente de la Formule 1 au groupe américain Liberty Media (Virgin Media, Discovery Communications…). Une transaction financière qui pourrait valoriser la F1 à 8,5 milliards de dollars. 

Dans le détail, Liberty Media dont le CEO est John Malone devrait effectuer un premier versement ce mardi au fonds CVC Capital Partners qui détiendrait actuellement 35% des parts de la F1 et son business.

A court et moyen terme, quella sera la place de Bernie Ecclestone, l’actuel « grand argentier », dans la nouvelle gouvernance de la F1 ?

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Business Développeur H/F - MaSalledeSport La marque Pitch (Brioche Pasquier) fait sa rentrée avec Teddy...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)