Ce week-end, le petite cirque de la Formule 1 était en Italie pour le Grand Prix de Monza qui accueillait un nouveau partenaire-titre avec Heineken.
A cette occasion, le magazine allemand Auto Motor und Sport cité par de nombreux médias annonce la vente imminente de la Formule 1 au groupe américain Liberty Media (Virgin Media, Discovery Communications…). Une transaction financière qui pourrait valoriser la F1 à 8,5 milliards de dollars.
Dans le détail, Liberty Media dont le CEO est John Malone devrait effectuer un premier versement ce mardi au fonds CVC Capital Partners qui détiendrait actuellement 35% des parts de la F1 et son business.
A court et moyen terme, quella sera la place de Bernie Ecclestone, l’actuel « grand argentier », dans la nouvelle gouvernance de la F1 ?
Un podium exceptionnel pour un public exceptionnel !
Ambiance garantie à retrouver ici 🔥🇮🇹 ➡️https://t.co/8n2pIc4Efw pic.twitter.com/n3gjbGSQEs— La F1® sur CANAL+ (@CanalPlusF1) 4 septembre 2016
Laisser un commentaire