Vente imminente de la Formule 1 au groupe américain Liberty Media ?

formule 1 vente monza 2016

 

Ce week-end, le petite cirque de la Formule 1 était en Italie pour le Grand Prix de Monza qui accueillait un nouveau partenaire-titre avec Heineken.

A cette occasion, le magazine allemand Auto Motor und Sport cité par de nombreux médias annonce la vente imminente de la Formule 1 au groupe américain Liberty Media (Virgin Media, Discovery Communications…). Une transaction financière qui pourrait valoriser la F1 à 8,5 milliards de dollars. 

Dans le détail, Liberty Media dont le CEO est John Malone devrait effectuer un premier versement ce mardi au fonds CVC Capital Partners qui détiendrait actuellement 35% des parts de la F1 et son business.

A court et moyen terme, quella sera la place de Bernie Ecclestone, l’actuel « grand argentier », dans la nouvelle gouvernance de la F1 ?

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Business Développeur H/F - MaSalledeSport La marque Pitch (Brioche Pasquier) fait sa rentrée avec Teddy...
Tennis - Comment Babolat célèbre la fin de carrière de Rafael Nadal(Lire la suite) La marque Jules s'offre Alexis et Félix Lebrun(Lire la suite) Digital - "Ils ont supprimé nos souvenirs" - Le compte Instagram "Paris 2024" disparaît(Lire la suite) Sponsoring - Optic 2000 nouveau partenaire majeur du XV de France(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant (e) commercial (e) Séminaires - Stade Rennais(Lire la suite) Tennis - Jannik Sinner remporte le plus gros gain de l'histoire sur le circuit ATP(Lire la suite)