Vers une revalorisation du contrat sponsoring entre Nike et le Paris Saint-Germain ?

nouveau-maillot-third-psg-blanc-et-or-2017

 

Si depuis quelques années le Paris Saint-Germain est entré dans le cercle fermé des clubs de football les plus puissants grâce à des revenus commerciaux importants, le club parisien compte bien confirmer son statut au travers d’un contrat équipementier digne du marché actuel.

Sous contrat avec Nike jusqu’au moins 2022, le PSG toucherait actuellement quelques 24 millions d’euros comme le rapporte le journaliste Mohamed Bouhafsi pour RMC Sport. Une somme éloignée des montants qui circulent actuellement autour d’autres clubs. Pour exemple, le futur contrat entre Nike et Chelsea tournerait aux alentours de 60 millions de livres (environ 70M€) selon The Telegraph. En mai dernier, Nike et le FC Barcelone annonçaient la prolongation de leur partenariat pour un montant record dans le foot business. Selon certains médias espagnols dont Mundo Deportivo, le nouveau contrat pourrait grimper jusqu’à 155 millions d’euros par saison en fonction des résultats. Du côté de la concurrence, adidas a signé un contrat avec Manchester United à 94,6M€ par saison en attendant un nouveau contrat record avec le Real Madrid ?

Et selon le journaliste de RMC, le Paris-Saint-Germain veut faire revaloriser son contrat. Le club aurait ouvert les discussions avec l’équipementier américain par l’intermédiaire de son président Nasser Al Khelaifi. Le PSG espèrerait un contrat à hauteur de 35 à 40 millions d’euros. « L’entreprise américaine n’est pas contre une revalorisation mais a demandé au PSG de fournir plusieurs arguments pour ouvrir des discussions. » écrit Mohamed Bouhafsi.

Si Nike a contribué à accompagner le développement d’image du club parisien ces dernières années grâce notamment à son réseau de distribution et son marketing, le PSG peut-il demain se passer de la marque américaine pour poursuivre son ascension ?

Laisser un commentaire

Formule 1 : 52,2M$ de "pertes" pour Mercedes en 2015, 3 milliards... URGO nouveau partenaire-titre de la Solitaire du Figaro qui devient...
Merchandising - LEGO dévoile les premières collections de voitures F1(Lire la suite) Offre de Stage : Sales Assistant - SPORTFIVE(Lire la suite) Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite)