Vers une revalorisation du contrat sponsoring entre Nike et le Paris Saint-Germain ?

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Si depuis quelques années le Paris Saint-Germain est entré dans le cercle fermé des clubs de football les plus puissants grâce à des revenus commerciaux importants, le club parisien compte bien confirmer son statut au travers d’un contrat équipementier digne du marché actuel.

Sous contrat avec Nike jusqu’au moins 2022, le PSG toucherait actuellement quelques 24 millions d’euros comme le rapporte le journaliste Mohamed Bouhafsi pour RMC Sport. Une somme éloignée des montants qui circulent actuellement autour d’autres clubs. Pour exemple, le futur contrat entre Nike et Chelsea tournerait aux alentours de 60 millions de livres (environ 70M€) selon The Telegraph. En mai dernier, Nike et le FC Barcelone annonçaient la prolongation de leur partenariat pour un montant record dans le foot business. Selon certains médias espagnols dont Mundo Deportivo, le nouveau contrat pourrait grimper jusqu’à 155 millions d’euros par saison en fonction des résultats. Du côté de la concurrence, adidas a signé un contrat avec Manchester United à 94,6M€ par saison en attendant un nouveau contrat record avec le Real Madrid ?

Et selon le journaliste de RMC, le Paris-Saint-Germain veut faire revaloriser son contrat. Le club aurait ouvert les discussions avec l’équipementier américain par l’intermédiaire de son président Nasser Al Khelaifi. Le PSG espèrerait un contrat à hauteur de 35 à 40 millions d’euros. « L’entreprise américaine n’est pas contre une revalorisation mais a demandé au PSG de fournir plusieurs arguments pour ouvrir des discussions. » écrit Mohamed Bouhafsi.

Si Nike a contribué à accompagner le développement d’image du club parisien ces dernières années grâce notamment à son réseau de distribution et son marketing, le PSG peut-il demain se passer de la marque américaine pour poursuivre son ascension ?

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