Vers un changement de nom de la Ligue 1 ? Vincent Labrune explique qu’une réflexion est ouverte

 

Ce matin, Vincent Labrune, Président de la Ligue de Football Professionnel (LFP) participait à la première édition du festival « Demain Le Sport » organisé par Franceinfo, L’Équipe et France Télévisions.

Lors de son intervention, le Président de la LFP a dressé un état des lieux du Championnat de France de Football de première division, la Ligue 1 Uber Eats.

Sans parler de l’aspect Naming, Vincent Labrune a évoqué la possibilité de changer le nom Ligue 1 dans le futur. « On doit développer une culture spectacle autour de notre marque phare, La Ligue 1. Marque qu’il faudra sans doute dépoussiérer et rebaptiser dans le cadre de ce projet. […] C’est une réflexion que nous sommes obligés d’avoir dans le cadre d’un projet totalement nouveau et neuf, on ouvre une réflexion ».

Pour rappel, le nom « Ligue 1 » a été introduit en 2002 et a remplacé l’appellation Division 1 (D1). Pour vous, quel serait le nom idéal pour notre championnat de France de football dans les années à venir ?

Lors de son intervention, Vincent Labrune a également expliqué l’objectif de la LFP pour les années à venir.

« Sans négliger notre base fan historique, On doit aller à la conquête de nouvelles catégories de fans, de consommateurs et de partenaires aussi, en France et à l’étranger. On doit surtout promouvoir un spectacle différent, un « sportainment » qui ne parlera pas seulement foot à une base historique mais qui ira vers un métissage entre le sport et le divertissement en étant moderne et innovant dans son traitement.

« On devra bien évidemment monter en gamme au niveau de nos contenus, la production, nos traitements éditoriaux…[] on doit orchestrer un storytelling, excusez moi du terme, plus large et plus captivant qui ne se limitera plus aux matchs ou aux comptes-rendus des rencontres. La ligue 1 en 2022 et dans le futur doit être raconté et valorisé différemment […] il faut créer de nouvelles expériences télévisuelles et de nouveaux rapports dans la consommation des matchs pour capter les fans qui n’ont pas d’enracinement, qui ne sont pas supporter d’un club. »

« On doit surtout promouvoir un spectacle différent, un « sportainment » qui ne parlera pas seulement foot à une base historique »

Replay vidéo – Vincent Labrune (le foot français dans le Big 4)

 

 

 

Laisser un commentaire

Offre de stage : Relation Clients - Golazo Sports Decathlon dévoile sa team de 33 athlètes pour les Jeux Olympiques...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)