(vidéo) Nouveau succès pour les Rencontres du Leadership organisées par la JL Bourg Basket

Crédit photo : ©Christelle Gouttefarde

 

Pour la troisième année consécutive, le club de la JL Bourg Basket a organisé mi avril les Rencontres du Leadership. Un évènement « hors basket » qui lui permet de travailler un peu plus son image de marque proche des entreprises et de leurs problématiques.

Au total, 400 décideurs ont assisté aux deux tables rondes dédiées au leadership intergénérationnel et à l’eSport. 12 intervenants issus du sport, des médias et de l’eSport ont ansi pu partager leur expérience comme Audrey Sauret, Championne d’Europe de Basketball en 2001, Xavier Collot, Directeur de l’Epargne Salariale d’Amundi, Yann Bonato, Vice-Champion Olympique de basket-ball, Samy Ouerfelli, ancien pro gamer et Manager général ESL France ou encore Eric Boyer, ancien coureur cycliste et ancien Manager de l’équipe Cofidis.

« Le club de la JL Bourg ayant créé la première « école des meneurs » de France, en spécialisant son centre de formation sur ce poste de jeu, les rencontres du leadership sont nées tout naturellement » nous précise le Président du club Julien Desbottes. « Le but est de casser les codes, en sortant du « morphotype » toujours plus grand, toujours plus fort. Le club se rapproche encore du modèle de PME en cherchant à dénicher des talents non issus des filières traditionnelles, pour s’attacher au caractère et aux personnalités des individus plutôt qu’à leur cursus ou leur profil. »

Un évènement auquel a également participé Daniel Narcisse, double Champion Olympique de Handball et cofondateur d’Allyteams, structure qui connecte les sportifs de haut niveau aux entreprises. Lors de ces rencontres du Leadership, Daniel Narcisse a pu évoquer son passé de sportif, sa reconversion professionnelle et les défis qu’il a su relever tout au long de sa carrière.

Des débats animés par Gaëlle Millon-Mazelly, journaliste sportive qui a créé une structure d’animation il y a 2 ans. « J’ai animé avec plaisir pour la 3ème année d’affilée les Rencontres du Leadership pour le club de Bourg en Bresse, club de Jeep Elite particulièrement innovant et inventif, très à l’écoute de ses partenaires. Cet événement est particulier pour moi puisqu’il a été le tout premier que j’ai animé lors de la création de ma petite entreprise, G2M Conseil en février 2017 » nous précise celle qui a été à l’antenne de la chaîne L’Equipe 21 pendant plusieurs années. « J’anime désormais à temps complet aujourd’hui des événements de toute nature. Et je garde un petit pied dans le monde des médias, avec l’aventure Coupe de France que je vis à Eurosport depuis 3 saisons également. »

Crédit photo : ©Christelle Gouttefarde

Avec cet évènement annuel et désormais récurrent, pensé il y a 2 ans et co-organisé depuis par l’agence Com’Over, la JL Bourg enrichie son offre auprès d’un public B2B mais également B2C intéressés par des problématiques diverses. De quoi travailler également son image de marque proche des entreprises capable d’organiser des évènements hors basket. L’occasion enfin de séduire de nouvelles entreprises au sein de son réseau de partenaires forts de plus de 300 sociétés. « Julien Desbottes, Fabrice Pacquelet, Didier Lamy et leurs équipes ont réussi à faire de cet événement un Rendez-vous majeur en conviant des speakers de très haut niveau. Cette année, la thématique du business de l’Esport était un pari. Elle a je crois permis à chacun de comprendre un peu mieux cet écosystème qui tient de plus en plus de place » ajoute Gaëlle Millon-Mazelly.

Laisser un commentaire

[Concours] Nous vous offrons les 2 livres "PSG, Révélations... La NFL prolonge son partenariat avec Twitter
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)