Ce mardi 16 janvier est une date à marquer d’une pierre jaune comme la couleur du drapeau brésilien. Ronaldo de Assis Moreira communément appelé Ronaldinho Gaúcho ou tout simplement Ronaldinho a officiellement mis un terme à sa carrière de footballeur par l’intermédiaire de son frère qui a annoncé sa retraite.
Un Ballon d’or (en 2005), une Coupe du monde (en 2002) et une Ligue des champions (en 2006), le Brésilien a tout gagné sur les terrains de football. Néanmoins, Ronnie laissera le sentiment d’un travail inachevé tant ce dernier avait de l’or dans les pieds. La faute à qui ? À quoi ? Probablement à son rythme de vie agité. Mais on ne lui en veut pas et c’est aussi pour cela qu’on l’aime.
A lire également : TOP 50 des publicités de Neymar
Si Ronaldinho a marqué les mentalités sur les pelouses du monde entier, il les a également marquées en dehors. Véritable bête commerciale, l’ancien joueur du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain a collaboré avec une multitude de marques comme Nike, Pepsi, Omo, Lays, Danette, Trident, Heineken, ou encore pour la marque de préservatif Sex Free.
Découvrez ci-dessous quelques-unes des publicités mettant en scène Ronaldinho.
Trident
Lays
Nike – 2005 (1ère vidéo à dépasser le million de vues sur Youtube) – infos
Nike – (10 ans plus tard)
Nike
Danette
Nike / Joga bonito
EA SPORTS FIFA 2008
Nike
Lays
Nike
Nutrilite
Danette
Nike – 2017
Oi
Pepsi – 2000
Pepsi
Pepsi
Lenovo
Pepsi
Pepsi
Rexona
Omo
Danette
Heineken – 2017
Nike
XXL Sports Unities ALL – 2017
N’hésitez pas à nous partager vos pubs de Ronaldinho en commentaire ou sur les réseaux sociaux !
Laisser un commentaire