Le club de football espagnol de Villarreal a annoncé il y a quelques jours la signature, avec un groupe d’entreprises locales de céramiques, d’un contrat de Naming de son stade, devenant « el estadio de la Cerámica ».
Une nouvelle source de revenu pour le club de la province de Castellón, qui devient de ce fait l’ambassadeur d’un des produits phares de la région. Pamesa, Porcelanosa, Argenta cerámica, Tau cerámica, Bestile, Esmalglass-Itaca et Colorobbia sont ainsi les entreprises de céramiques qui s’associent à ce projet de Naming.
Le lancement officiel de ce partenariat lors de la réception du FC Barcelone a été accompagné par la présentation de la nouvelle façade sud du stade, moderne et illuminée par un système de LED permettant de produire des effets de lumières ainsi que d’afficher les noms des entreprises partenaires.
https://www.youtube.com/watch?v=U1NruFklfDw
Le président du Club, Fernando Roig, se réjouit de cette nouvelle façade qu’il perçoit comme « une exposition permanente ». Ce dernier a également ajouté que la rénovation des autres façades ainsi qu’un musée du club verront le jour dans les deux ou trois prochaines années.
Ce Naming correspond parfaitement à la philosophie et la politique du club, qui est de s’appuyer sur l’économie locale. Rappelons que de nombreuses entreprises de l’industrie de céramiques sont situés dans la province de Castellón.
https://www.youtube.com/watch?v=MbjUngO25lw
Après l’Atlético de Madrid et Villarreal, quel sera le prochain club espagnol à dévoiler le Naming de son stade ?
Laisser un commentaire