Virgin Media lance sa campagne « Be The Fastest » avec Usain Bolt en marge des Jeux Olympiques de Rio 2016

virgin-media-usain-bolt-hed-2016

Ces derniers jours, difficile pour les marques de trouver leur place avec l’Euro 2016 de football lorsque l’on ne sponsorise aucune fédération ou athlètes.

A quelques semaines du début des Jeux Olympiques de Rio 2016, peu de marques ont véritablement commencé à communiquer autour de l’évènement. Les annonceurs attendent certainement les derniers jours pour communiquer grâce notamment à l’assouplissement de la règle 40 liée à la publicité et l’utilisation marketing des athlètes pendant les Jeux Olympiques.

Il y a quelques jours, c’est Virgin Media qui a décidé d’ouvrir le bal et ce de manière assez forte. En effet, la marque anglaise s’est offerte 100 secondes de publicité sur la chaîne ITV lors de la mi-temps de la demi-finale de l’Euro 2016 Pays de Galles – Portugal.

La vidéo de 100 secondes narrée par Michael Johnson met en scène Usain Bolt dans plusieurs séquences de 9,58 secondes, en référence au record du monde du 100 mètres détenu par le sprinter jamaïcain.

Un spot également diffusé sur un écran de 100 mètres de long installé sur la Tamise à Londres la semaine dernière lors d’un évènement organisé par Virgin Media.

Kerris Lumineux, le Directeur Marketing de Virgin Media, a précisé que cette campagne serait la dernière « d’un partenariat de longue date » avec Usain Bolt. Un campagne marketing créée par BBH et qui se déclinera en TV, cinémas, presse, affichage et digital.

Virgin Media – Usain Bolt : Des activations marketing décalées

Ambassadeur de Virgin Media depuis 2012, la société avait pris jusque là un malin plaisir à mettre en scène Usain Bolt de manière décalée et humoristique. Pour célébrer le partenariat et en marge des JO de Londres, le sprinter s’était notamment glissé dans la peau du boss de Virgin, Richard Branson.

En 2013, Virgin Media et Usain Bolt se lançaient à la recherche des meilleurs sosies de stars !

https://youtu.be/BN8IdaIeQ1M

 

En 2014, Virgin Media avait démultiplié Usain Bolt pour créer « la famille Bolt » !

En 2015, Usain Bolt était mis en scène aux côtés de drôles de colocataires.

Maintenant que l’Euro 2016 est fini, les annonceurs intéressés par les JO vont pouvoir commencer à faire parler d’eux. Mais pas maintenant si possible car avec la défaite des Bleus, le Tour de France, les vacances… les français ne sont pas encore « disponibles » à parler et consommer JO.

Mais une chose est sûre, nous devrions voir Usain Bolt à de nombreuses reprises dans les semaines à venir et notamment du côté de chez Puma qui, en tant qu’équipementier de la star mondiale de l’athlétisme, devra impérativement se montrer autrement que lors de l’Euro de foot. Surtout qu’Usain Bolt sera bien présent aux Jeux de Rio malgré une blessure lors des sélections il y a quelques jours, le sprinter figurant sur la liste transmise au CIO par la fédération jamaïcaine.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : WebMarketing / e-commerce - TennisAchat.com Ligue 1 - La LFP va plancher sur la création d'un All Star Game...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)