Vivendi sponsor officiel « Entertainment » de la Coupe du Monde de Rugby France 2023

 

Ce matin, Vivendi et le Comité d’Organisation de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 ont officialisé la signature de leur partenariat.

Dans le cadre de cet accord, Vivendi devient le sponsor officiel Entertainment de la compétition qui se disputera en France du 8 septembre au 21 octobre 2023.

Pour accompagner cette annonce, Vivendi, maison mère de Canal+, a organisé une présentation en live vidéo depuis le plateau de l’émission « Canal Rugby Club » avec Astrid Bard, Claude Atcher, Bernard Laporte, Frédéric Michalak, Sébastien Chabal, Simon Gillham, Maria Garrido et Saïd Hirèche.

« De part la nature de tous ses métiers dans le monde entier, Vivendi va nous aider à promouvoir, à augmenter l’exposition, à aller chercher de nouveaux publics, à expliquer les valeurs de ce sport, à démontrer que la fête et le partage peuvent se réunir autour d’un grand évènement comme la Coupe du Monde de Rugby » a notamment précisé Claude Atcher, Directeur général de la Coupe du Monde de Rugby 2023. « Pouvoir embarquer avec nous un groupe comme Vivendi, avec ses savoirs-faire dans le domaine du marketing et de la communication, c’est une valeur ajoutée considérable pour augmenter l’excellence de la livraison de la Coupe du Monde ». Reste à savoir si Canal+ décrochera les droits TV en payant de la Coupe du Monde de Rugby 2023.

 

« En France, 34% des consommateurs veulent des marques qui s’associent au sport. Les marques qui s’engagent dans le sport génèrent beaucoup plus de confiance et de fidélité » précise Maria Garrido, VP Vivendi Brand Marketing.

https://twitter.com/YannickBollore/status/1322109927909937154

Artistes, auteurs, évènementiel (festivals), marketing, média… Le Groupe Vivendi va donc mobiliser ses différents métiers pour faire de la Coupe du Monde 2023 un véritable succès populaire et financier. « Il y a aura de nombreuses choses à venir autour de la musique et la fête, nous avons des festivals dans lesquels nous irons par exemple chercher des fans » a ajouté Simon Gillham, Membre du Board de Vivendi.

Dans le détail, Universal Music A&R a réalisé la production du Train de la Coupe du Monde de Rugby qui a sillonné la France pendant un mois et demi du 8 septembre au 12 octobre. À cette occasion, Editis a édité le livre de recettes du XV de la gastronomie composé de 23 Chefs réunis par France 2023. Au sein d’Havas, BETC a pensé et réalisé les vidéos animées annonçant chaque Sponsor Officiel de la Coupe du Monde de Rugby France 2023. Havas Paris a réalisé l’ensemble du « branding » et de la communication de Campus 2023, le Centre de Formation des Apprentis créé par le Comité d’Organisation France 2023 pour former en alternance la nouvelle génération des experts du sport de demain. Enfin, plusieurs filiales d’Havas (Havas Sports & Entertainment, Havas Media, Havas Data Business Intelligence, ecselis), ainsi que See Tickets pour son expertise de CRM, ont été retenus par France 2023 pour le marketing et le plan media de l’événement.

https://twitter.com/vivendi/status/1322117720104722433

VIVENDI rejoint GL Events, SNCF et LOXAM parmi les Sponsors Officiels déjà annoncés par le Comité d’Organisation ainsi que Société Générale, Partenaire Majeur de la compétition.

crédit : Twitter Vivendi

Pour rappel, Vivendi était membre du Cercle des Soutiens France 2023 pour la candidature de la France à l’organisation de la Coupe du Monde de rugby.

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