Vivez le Tour de France 2012 autrement avec le Point Garmin

La marque Garmin, Leader mondial du GPS, est présent dans le vélo depuis 2008 à travers le sponsoring de l’équipe cycliste Garmin-Sharp-Barracuda. Sur les routes du Tour de France 2012, la marque a brillé le 13 juillet dernier avec la victoire de David Millar lors de  l’étape reliant Saint-Jean-de-Maurienne à Annonay Davézieux. Depuis le début du Tour, la marque a déployé un dispositif web intéressant autour d’un blog et d’un jeu concours quotidien sur sa Page Facebook. Chaque jour, les internautes sont invités à découvrir le Point Garmin qui révélera bien des secrets aux internautes les plus curieux.

 Au travers de son blog, Garmin souhaite faire vivre le Tour autrement en insistant chaque jour et pour chaque étape sur un kilomètre, un lieu ou village symbolique ou un point chaud. Qu’il soit placé au début ou à la fin, chaque étape de ce Tour a une histoire à raconter.  La marque Garmin, qui produit notamment des GPS, apparaît comme légitime pour dénicher et parler de lieux atypiques. Pourquoi la ville de Sète porte t-elle ce nom ? Pourquoi le Col de Menté est-il tristement célèbre ? Quel est le plus petit village traversé durant ce Tour ? A toutes ces questions, vous trouverez les réponses dans les articles quotidiens y faisant référence.

 

A chaque étape du Tour, vous retrouvez donc un article sur le blog Garmin qui, outre une information originale sur l’étape, donne un indice précieux pour le jeu concours hébergé sur la page fans Facebook Garmin France. Chaque jour jusqu’à la fin du Tour, vous pourrez tenter de gagner des montres, des GPS et autres produits de la gamme Garmin !

Pour les twittos, vous pouvez suivre le compte @GarminFrance, indispensable pour recevoir l’actualité du Tour et ne pas rater le Point Garmin du jour !

Laisser un commentaire

Thierry Henry devient un artiste pour Red Bull Ben Arfa a quelque chose à vous dire... via Skype !
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)