Vogo Sport accélère son développement pour bâtir un leader mondial des solutions live de contenus audiovisuels

 

La semaine dernière, VOGO SPORT a annoncé avoir réalisé une levée de fonds d’un montant de 4,4 millions d’euros dans le cadre d’une émission obligataire privée.

Ce financement va permettre à la Sportech montpelliéraine qui révolutionne l’univers de la diffusion numérique dans les enceintes sportives d’accélérer son développement en France et à l’international.

« La levée de fonds a 4 objectifs » nous explique Christophe Carniel, co-fondateur et président de VOGO. « Le développement commercial avec du recrutement et le développement du réseau de distribution, le déploiement des VOGOBOX dans le stade car le business model est un BM de location, la recherche et développement ainsi que la diversification dans d’autres marchés à forte densité humaine dans l’entertainment, la mode ou encore l’esport. Les territoires à conquérir sont les Etats-Unis et Asie »

Créée en 2013, l’entreprise propose d’enrichir l’expérience des spectateurs en commercialisant une application qui propose de multiples fonctionnalités telles que le live multicam, le replay, le zoom ou encore le slow motion. Une version dédiée aux professionnels (médecins, arbitres, entraîneurs, journalistes) a été lancée avec succès en 2017.

https://www.youtube.com/watch?v=JfdgPBuxu30&t=28s

Qu’est-ce que VOGO propose de plus que le streaming qui a sensiblement les mêmes propriétés ? Une performance du produit qui est indépendante du nombre de personnes connectées. Oubliez donc les temps de chargement excessivement longs et les vidéos saccadées. La fluidité et la réactivité sont les mots d’ordre chez VOGO.

Désormais, l’entreprise française souhaite franchir un nouveau cap en dépassant les 500 évènements couverts en 2018, notamment sur les marchés Américains et Asiatiques. Plus de 60 fédérations et ligues, organisateurs d’évènements, et enceintes sportives se sont offert les services de VOGO afin de proposer aux fans une expérience unique du spectacle sportif et développer leur attractivité.

Pout accompagner sa croissance, l’entreprise a également conclu des partenariats stratégiques comme avec le géant japonais Panasonic. L’objectif à terme pour VOGO est de devenir le leader mondial du contenu audiovisuel, et devant elle se profile un marché en perpétuel développement. La Sportech Montpelliéraine a de beaux jours devant elle !

 

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Chef Produits - Royal Vélo France Bordeaux va accueillir le 5ème complexe de basket indoor Hoops...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)