Voici à quoi pourrait ressembler le futur centre d’entraînement et de formation du PSG à Poissy

 

Pour franchir un palier sur la scène internationale du sport professionnel, le Paris Saint-Germain va construire un nouveau centre d’entraînement et de formation à Poissy. En début de semaine, le club parisien a annoncé avoir choisi l’agence Wilmotte & Associés pour approfondir le travail d’esquisse architecturale.

Selon RMC Sport, les futures installations du PSG pourraient être livrées lors de la saison 2019-2020. En chiffres, ce son près de 74 hectares qui seront utilisées avec une surface de 38 233 m2 en intérieur, 198 908 m2 pour les espaces extérieurs avec plus de 10 terrains de football et parkings (1 620 places).

Un stade de 5 000 places est également dans les tuyaux tout comme le centre d’entraînement du PSG Handball. 1 000 personnes pourraient être mobilisées pendant les travaux. En phase de fonctionnement, le centre d’entraînement et de formation devrait générer entre 70 et 100 emplois.

Avec ce nouvel outil, le Paris Saint-Germain souhaite « proposer des conditions optimales d’entraînement afin de pouvoir attirer les meilleurs joueurs mondiaux dans la capitale. » Comme Ooredoo le fait depuis 2013 en donnant son nom au centre d’entraînement actuel au Camp des Loges, le futur lieu de vie du PSG devrait logiquement s’associer à un partenaire-titre (Naming). Dans la conception des infrastructures, « l’intégration des marques devra se faire sans perturber les sportifs » rapporte RMC.

Laisser un commentaire

Running - Air France partenaire d'A.S.O. jusqu'en 2019 Offre Stage : Chargé de mission communication, marketing opérationnel...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)