Voici à quoi pourrait ressembler le futur centre d’entraînement et de formation du PSG à Poissy

 

Pour franchir un palier sur la scène internationale du sport professionnel, le Paris Saint-Germain va construire un nouveau centre d’entraînement et de formation à Poissy. En début de semaine, le club parisien a annoncé avoir choisi l’agence Wilmotte & Associés pour approfondir le travail d’esquisse architecturale.

Selon RMC Sport, les futures installations du PSG pourraient être livrées lors de la saison 2019-2020. En chiffres, ce son près de 74 hectares qui seront utilisées avec une surface de 38 233 m2 en intérieur, 198 908 m2 pour les espaces extérieurs avec plus de 10 terrains de football et parkings (1 620 places).

Un stade de 5 000 places est également dans les tuyaux tout comme le centre d’entraînement du PSG Handball. 1 000 personnes pourraient être mobilisées pendant les travaux. En phase de fonctionnement, le centre d’entraînement et de formation devrait générer entre 70 et 100 emplois.

Avec ce nouvel outil, le Paris Saint-Germain souhaite « proposer des conditions optimales d’entraînement afin de pouvoir attirer les meilleurs joueurs mondiaux dans la capitale. » Comme Ooredoo le fait depuis 2013 en donnant son nom au centre d’entraînement actuel au Camp des Loges, le futur lieu de vie du PSG devrait logiquement s’associer à un partenaire-titre (Naming). Dans la conception des infrastructures, « l’intégration des marques devra se faire sans perturber les sportifs » rapporte RMC.

Laisser un commentaire

Running - Air France partenaire d'A.S.O. jusqu'en 2019 Offre Stage : Chargé de mission communication, marketing opérationnel...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)