Voici la répartition des matchs de la Coupe du Monde féminine de football 2023 entre France Télévisions et le Groupe M6

 

En fin de journée, le Groupe M6 et France Télévisions ont détaillé la répartition des matchs de la Coupe du Monde féminine de football 2023 sur leurs antennes.

Dans le détail, France Télévisions proposera 32 matchs dont la finale et le match d’ouverture. « L’attribution de la finale a été faite par tirage au sort » nous précise France TV. De son côté, le Groupe M6 diffusera sur M6 et W9 le même nombre de matchs. Une annonce qui intervient deux semaines après l’officialisation du duo de diffuseurs en France.

Le dispositif de France Télévisions

« Nous sommes fiers d’accueillir l’Equipe de France féminine de football sur nos antennes et de pouvoir ainsi contribuer à son rayonnement. Nous proposerons une exposition privilégiée pour suivre son prochain grand rendez-vous, la Coupe du monde » commente Laurent-Eric Le Lay, Directeur des sports de France TV, dans un communiqué. « Cette programmation s’intègrera à un été riche en événements sportifs avec les Tours de France Hommes et Femmes et des compétitions mixtes : Championnats du monde d’athlétisme, de natation et de cyclisme. »

Les commentaires des matchs de l’Equipe de France seront assurés par Lucile Guillotin, et l’ancienne internationale Louisa Necib. Les autres rencontres seront commentées en alternance par Fabien Lévêque, Claude Eymard, Arnaud Mattéoli et Manu Tissier accompagnés de Laetitia Philippe, gardienne du Havre Athletic Club et de Charlotte Lorgeré, joueuse professionnelle. Stéphane Lippert sera présent sur place, pour les interviews en bord de terrain lors des matchs de l’Equipe de France.

Les horaires des 32 matchs sur France Télévisions

Jeudi 20 juillet : Cérémonie et match d’ouverture Nouvelle-Zélande / Norvège à 8.35
Vendredi 21 juillet : Espagne / Costa Rica à 9.30
Samedi 22 juillet :Zambie / Japon à 9.00
Dimanche 23 juillet : Suède / Afrique du Sud à 7.00 et Pays-Bas / Portugal à 9.30
Lundi 24 juillet : Italie / Argentine à 8.00
Mardi 25 juillet : Colombie / République de Corée à 4.00, Nouvelle-Zélande / Philippines à 7.30 et Suisse / Norvège à 10.00
Mercredi 26 juillet : Japon / Costa Rica à 7.00 Espagne / Zambie à 9.30
Jeudi 27 juillet : Etats-Unis / Pays-Bas à 3.00
Samedi 29 juillet : Suède / Italie à 9.30 et France / Brésil à 12.00
Dimanche 30 juillet : République de Corée / Maroc à 6.30, Norvège / Philippines à 9.00 et Suisse / Nouvelle-Zélande à 9.00 et Allemagne / Colombie à 11.30
Lundi 31 juillet : Irlande / Nigéria à 12.00 et Canada / Australie à 12.00
Mardi 1er août : Vietnam / Pays-Bas à 9.00 et Portugal / Etats-Unis à 9.00
Mercredi 2 août : Jamaïque / Brésil à 12.00 et Panama / France à 12.00
Dimanche 6 août et lundi 7 août : Quatre Huitièmes de finale
Samedi 12 août : Deux quarts de finale
Mardi 15 août à 10.00 ou mercredi 16 août à 12.00 : Une demi-finale
Dimanche 20 août à 12.00 : La finale

Le dispositif du Groupe M6

Sur les 32 matchs de la Coupe du Monde féminine de football 2023 qu’il diffusera, le groupe M6 aura 24 matchs de poule dont le premier match de l’Equipe de France contre la Jamaïque prévu le
dimanche 23 juillet

  • Australie – Irlande
  • Nigéria – Canada
  • Philippines – Suisse
  • Angleterre – Haïti
  • USA – Vietnam
  • Danemark – Chine
  • France – Jamaïque
  •  Allemagne – Maroc
  •  Brésil – Panama
  •  Canada – Irlande
  •  Portugal – Vietnam
  •  Australie – Nigéria
  •  Angleterre – Danemark
  •  Argentine – Afrique du Sud
  •  Chine – Haïti
  •  Panama – Jamaïque
  •  Japon – Espagne
  •  Costa Rica – Zambie
  •  Angleterre – Chine
  •  Haïti – Danemark
  •  Argentine – Suède
  •  Afrique du Sud – Italie
  •  Corée du Sud – Allemagne
  •  Maroc – Colombie
  •  Huitième A
  •  Huitième B
  •  Huitième G avec la France en cas de qualification 1ère de son groupe
  •  Huitième H avec la France en cas de qualification 2ème de son groupe
  •  Quart A
  • Quart B
  •  Demi-finale avec la France en cas de qualification
  • 3ème place

A lire aussi

« C’est une fille » – La publicité de Banco BPI, sponsor de l’équipe du Portugal (football féminin)

Une pingouin comme mascotte de la Coupe du Monde féminine 2023 de football

Nike dévoile les nouveaux maillots de l’Equipe de France féminine pour la Coupe du Monde de football 2023

Football – Oceaunz, le nouveau ballon d’adidas pour la Coupe du Monde féminine 2023

Sponsoring – Burger King change son logo en « Burger Queen » sur le maillot d’une équipe de football féminin (Stevenage FC)

Droits TV – L’Équipe de France féminine de football sur France Télévisions et le Groupe M6 jusqu’en 2027

Volkswagen renomme le Parc des Princes en Parc des Princesses pour encourager les Bleues

Qui remporte la Coupe du Monde Féminine de Football 2019 sur Twitter ?

Le Crédit Agricole crée une Social Room 100% féminine pour soutenir les Bleues à la Coupe du Monde

Laisser un commentaire

Golf - La Ryder Cup va travailler avec l'agence Roc Nation et... Institution : Un duel Emmanuelle Bonnet Oulaldj VS David Lappartient...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)