Partenaire de l’Equipe de France depuis 2014 et l’après Coupe du Monde, Volkswagen est un sponsor actif qui multiplie les activations avec les Bleus. La plus mémorable restant certainement la faute d’orthographe volontaire de son nom sur la panneautique de Stade de France lors d’un match amical entre les Bleus et le Brésil.
Mais depuis septembre 2015, le constructeur automobile allemand doit retrouver la confiance des consommateurs suite au scandale des moteurs diesel « tricheurs » aux tests de pollution.
En marge de l’UEFA Euro 2016, Volkswagen a décidé de mettre à contribution son Directeur France pour jouer la carte de la sympathie. Sur Twitter, la marque lance un défi.
Si le compte @vw_france atteint la barre des 100 000 followers avant le match d’ouverture France-Roumanie programmé vendredi 10 juin, Thierry Sybord se fera la coupe de cheveux d’un des joueurs de l’Equipe de France.
Le choix se fera entre Hugo Lloris, Adil Rami, Yohan Cabaye, Olivier Giroud et Kingsley Coman. Et ce sont les internautes qui pourront voter. Un dispositif mis en place avec MediaCom.
Si @vw_france atteint 100 000 followers avant #FRAROU, c’est vous qui choisissez. #VW100000 https://t.co/9OYeEM7nDI pic.twitter.com/aki321kjIx
— Volkswagen France (@vw_france) 7 juin 2016
Pour le moment, le compte Twitter de Volkswagen France affiche 95 700 followers. Encore un petit effort si vous souhaitez voir le défi se réaliser… ou pas.
Laisser un commentaire