Quand Volkswagen France met à contribution son Boss dans une activation « décoiffante » autour des Bleus

volkswagen directeur france coupe de cheveux équipe de france euro 2016 défi twitter thierry sybord

 

Partenaire de l’Equipe de France depuis 2014 et l’après Coupe du Monde, Volkswagen est un sponsor actif qui multiplie les activations avec les Bleus. La plus mémorable restant certainement la faute d’orthographe volontaire de son nom sur la panneautique de Stade de France lors d’un match amical entre les Bleus et le Brésil.

Mais depuis septembre 2015, le constructeur automobile allemand doit retrouver la confiance des consommateurs suite au scandale des moteurs diesel « tricheurs » aux tests de pollution.

En marge de l’UEFA Euro 2016, Volkswagen a décidé de mettre à contribution son Directeur France pour jouer la carte de la sympathie. Sur Twitter, la marque lance un défi.

Si le compte @vw_france atteint la barre des 100 000 followers avant le match d’ouverture France-Roumanie programmé vendredi 10 juin, Thierry Sybord se fera la coupe de cheveux d’un des joueurs de l’Equipe de France.

Le choix se fera entre Hugo Lloris, Adil Rami, Yohan Cabaye, Olivier Giroud et Kingsley Coman. Et ce sont les internautes qui pourront voter. Un dispositif mis en place avec MediaCom.

Pour le moment, le compte Twitter de Volkswagen France affiche 95 700 followers. Encore un petit effort si vous souhaitez voir le défi se réaliser… ou pas.

Laisser un commentaire

Booking.com surfe sur l'Euro 2016 et les JO de Rio 2016 en recrutant... Antoine Griezmann dans la publicité beats by Dre diffusée pendant...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)