Partenaire Majeur de la Fédération Française de Football, Volkswagen lance une nouvelle plateforme de covoiturage à destination des supporters qui se rendent dans les stades pour soutenir les Equipes de France.
Propulsée par la startup StadiumGO, la plateforme « Covoiturage FFF avec Volkswagen » permet de proposer un trajet ou bien de rejoindre un covoit’.
Une activation idéale pour le constructeur automobile qui peut nourrir un large storytelling en plus d’être bénéfique pour la planète. L’empreinte carbone des déplacements de spectateurs représenterait près de 80% du bilan carbone total d’un événement.
« Ne laissez personne sur la touche, covoiturez ! »
Un dispositif qui proposera quelques récompenses et autres avantages aux utilisateurs comme des places de parking gratuites, un accès privilégiés au bord du terrain ou encore le prêt de véhicules électriques Volkswagen.
« Lors de chaque rencontre, un bilan carbone Scope 3 sera réalisé pour mesurer le volume d’émissions évité par les covoitureurs » ajoute le communiqué.
Déjà une plateforme en 2014
Pour rappel, Volkswagen avait déjà lancé une plateforme de covoiturage autour des Bleus en 2014.
L’occasion pour la marque allemande de mettre en scène Hugo Lloris, Antoine Griezmann, Paul Pogba, Yohan Cabaye et Morgan Schneiderlin dans une vidéo promotionnelle dans laquelle un Fan des Bleus va se retrouver « covoitureur » des 5 joueurs de l’Equipe de France.
A lire aussi
Volkswagen se fait remarquer lors du coup d’envoi de France – Suède
Volkswagen renomme le Parc des Princes en Parc des Princesses pour encourager les Bleues
Quand Volkswagen se vante du peu de retombées de sa victoire à Pikes Peak
France – Brésil : Les dessous du coup de com’ de Volkswagen et sa faute d’orthographe volontaire
Comment Volkswagen compte faire du bruit sans trop en faire à l’occasion de la Coupe du Monde 2018
Qatar 2022 – Orange fait appel aux joueurs de l’Equipe de France pour sa campagne éco-responsable
Laisser un commentaire