Vendredi dernier, l’Equipe de France de Football a dominé la Suède (2-1) dans sa course à la qualification pour la Coupe du Monde 2018 organisée en Russie.
A l’occasion de ce match au Stade de France, Volkswagen, sponsor de la FFF, avait invité Sébastien Ogier à venir donner le coup d’envoi. Un clin d’oeil sympa du constructeur allemand envers son pilote qui vient de glaner un 4ème titre de Champion du Monde des Rallyes WRC. Rappelons qu’une semaine auparavant, VW annonçait son retrait du WRC.
Pour « marquer le coup » et obtenir une visibilité supplémentaire en télévision, Volkswagen France avait également déployé une voiture télécommandée (Polo) pour amener le ballon du match. Simple et efficace.
Nos deux Polo R WRC , la grande et la petite sœur, sont déjà prêtes pour #FRASUE 🇫🇷🇸🇪⚽️ pic.twitter.com/2wzU0i4ZVR
— Volkswagen France (@vw_france) 11 novembre 2016
Le « Tir au Coffre » et l’expérience WRC en réalité virtuelle procurent des sensations fortes aux spectateurs du @StadeFrance ! #FRASUE 🇫🇷🇸🇪 pic.twitter.com/ZvnpcLGvwL
— Volkswagen France (@vw_france) 11 novembre 2016
Jolie coup @vw_france avec le coup d’envoi voiturette + @SebOgier #FRASUE #FiersdetreBleus pic.twitter.com/2vyTbiUtun
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) 11 novembre 2016
Ces dernières années, les activations de Volkswagen autour des Bleus ont été nombreuses et plutôt intéressantes. En mars 2015, une faute d’orthographe volontaire (Wolkswagen) avait été mise en avant par le constructeur sur la panneautique LED. Une initiative qui avait été très commentée à l’époque.
Quelques mois plus tard, Volkswagen invitait deux Fans des bleus à suivre le match France – Belgique à bord d’une Coccinelle Cabriolet garée en bordure de terrain.
Laisser un commentaire