Warner Bros. Discovery prolonge les droits des compétitions internationales d’escalade

Warner Bros. Discovery prolonge les droits des compétitions internationales d'escalade Warner Bros. Discovery prolonge les droits des compétitions internationales d'escalade

Warner Bros. Discovery annonce un nouveau partenariat avec la Fédération Internationale d’Escalade Sportive (IFSC) pour la diffusion de tous les événements de la Coupe du monde et du Championnat du monde de l’IFSC, jusqu’en 2028.

Warner Bros. Discovery et la Fédération Internationale d’Escalade Sportive prolongent leur idylle quatre ans pour la diffusion de tous les événements de la Coupe du monde et du Championnat du monde d’escalade et de para-escalade de l’IFSC qui seront ainsi à suivre en exclusivité sur Eurosport et sur Max.

Depuis 2022, Warner Bros. Discovery a joué un rôle clé dans la montée en puissance de l’escalade en lui apportant une belle vitrine à travers l’Europe. Dans les faits, la discipline devrait croître de plus de 11 % au cours des huit prochaines années.

A titre d’exemple, la couverture de l’escalade a touché des millions de téléspectateurs sur les plateformes du groupe en 2024, atteignant notamment des records durant les Jeux Olympiques de Paris 2024, avec en ligne de mire, les JO de Los Angeles 2028.

Bon à savoir

  • La Coupe du monde 2025 commencera par les épreuves de bloc en Chine, le 18 avril.
  • Le public retrouvera les champions Natalia Grossman et Sorato Anraku ainsi que la délégation française avec notamment Oriane Bertone, Sam Avezou ou encore Naïlé Meignan.

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).