WATI B vient de s’engager avec la Ligue Nationale de Basket pour promouvoir sa marque de vêtement Streetwear et son label musical indépendant. Ce partenariat a été signé pour une durée de deux saisons et demie et a été mis en oeuvre par l’agence SPORT&CO. Le partenariat entre WATI B et la LNB est né d’expériences communes dans le basket pro français. En effet, la LNB et WATI B se sont croisés pour la première fois en juin 2010 à Bercy lors des Finales LNB. « Sexion d’Assaut », groupe phare du label, s’était produit à la mi-temps de la Finale Pro B pour interpréter deux titres, une expérience prolongée par WATI B et la JSF Nanterre qui collaborent ensemble depuis le début de la saison. Une ligne de vêtements « streetwear » et la création d’un nouvel hymne protocolaire officiel sont programmées !
Du streetwear « LNB by WATI B »
Le partenariat signé entre la LNB et WATI B permettra de voir la création et le lancement d’une gamme de produits textiles «LNB by WATI B». Cette ligne de vêtements « streetwear » sera ainsi proposée à l’ensemble de supporters de basket avec l’objectif de toucher un large public.
Une entrée des joueurs LNB sur du son made in WATI B
Par ailleurs, WATI B participera, avec le soutien de ses artistes, à la composition d’un nouvel hymne protocolaire officiel. Cette création sera utilisée lors de l’entrée des joueurs pour toutes les rencontres LNB. Le style musical de WATI B, rap/hip-hop grand public et festif, qui est très apprécié par le public basket, renforcera les liens naturels déjà forts qui le lient au basketball.
« Nous nous félicitons de ce nouveau partenariat mis en place par notre agence SPORT&CO. La relation avec WATI B et la Ligue Nationale de Basket va être constructive et nous permettre de toucher un public plus large avec le lancement d’une gamme textile spécifique et une création musicale dédiée. Faire connaître la marque LNB dans d’autres univers que les salles de Pro A et Pro B fait partie des axes de développement du basket professionnel français » a déclaré Alain Beral, le Président de la LNB.
« Nous sommes vraiment heureux de devenir Partenaire de la LNB. Le basket est un sport que l’on aime particulièrement et qui fait partie de notre ADN et de notre histoire. Nous sommes aussi très heureux de créer une gamme de produits LNB by WATI B qui participera au développement du basket professionnel » a ajouté Dawala, fondateur de WATI B.
Rappelons que WATI B s’affiche également depuis le début de la saison sur le short du club de football de Montpellier. WATI B aime le sport ;-)
Un partenariat qui ne plait pas à tout le monde… De nombreux fans s’exprimant sur les réseaux sociaux.
Apres Mickey, la LNB s’associe avec Wati B…5-15 ans: check, 16-30ans: check. On appelle Laurent Romejko pour les 60-80 ans maintenant ?
— Fif’ (@TheScenarist) February 20, 2013
La semaine derniere, co-branding avec Mickey. Cette semaine, co-branding avec wati-B. C’est quoi au fait le projet de marque de la #LNB?
— Antony Thiodet (@antovalpeyo) February 21, 2013
« Ligne de vêtements LNB By WATI B » il est temps que le basketball français se réveille !
— The UNDEFEATED GAUL (@Andrew_Iron) February 20, 2013
La LNB sponsorisée par Wati B ou va le monde.
— DJANGO(@georgi_king) February 20, 2013
WATI B Partenaire Officiel de la LNB, les joueurs rentreront sur le parquet avec du son WATI B sportbuzzbusiness.fr/basket/wati-b-… MAIS POURQUOI ???
— Madame Maud (@MaudDarabasz) February 21, 2013
C’est des vrais gangsters à la LNB #TuPeuxPasTest RT @fauclert J’ai cru à un Poisson d’Avril, mais on aura bien une ligne « LNB by Wati B »
— Chachard Dacoury (@RicharDacoury) February 20, 2013
Laisser un commentaire