We Play Sport, nouvelle plateforme de sponsoring participatif

we play sport

Depuis quelques jours, une nouvelle plateforme de financement participatif (crowdfunding) dédié au monde du sport et du handisport à vue le jour. Lancé par deux jeunes entrepreneurs manceaux, We Play Sport est ouvert à l’ensemble des acteurs de la planète sport. Que vous soyez un athlète, un club, une association, un organisateur d’évènements ou un entrepreneur du sport, vous pourrez déposer votre projet gratuitement ! Pour se démarquer de la concurrence, We Play Sport offre aux porteurs de projets la possibilité de conserver une partie des sommes récoltées même si l’objectif final n’est pas atteint à 100%. « La solidarité est un sport collectif » !

« Dans l’ensemble, notre projet a été très bien accueilli et les différentes personnes rencontrées ont été vraiment enthousiastes et nous ont bien aidés. Nous avons d’ailleurs intégré Paris Factory, l’incubateur de l’ ESCP Europe en septembre 2013 pour une durée de quatre mois » nous a précisé Martin Provost, confondateur de We Play Sport. « Nous répondons aux besoins de financement des projets sportifs qui sont à la recherche de moyens financiers pour se développer, progresser et franchir un palier, en nous positionnant comme une alternative réelle à tous les moyens de financement classiques.

we play sport crowdsourcing

Si la majorité des plateformes de financement participatif prône le principe du «tout ou rien», We Play Sport va plus loin en proposant au porteur de projet, même s’il n’a pas atteint son but à 100% de conserver une partie des gains récoltés. A la fin de la collecte, chaque poste de dépenses entièrement financé pourra être conservé par le porteur de projet, ce qui donnera également accès au donateur à la contrepartie qu’il aura choisie. Les donateurs qui auront choisi un autre poste de dépenses non financé seront eux intégralement remboursés.

we play sport sponsoring participatif

We Play Sport, une plateforme ouverte à tous

Sur la nouvelle plateforme de sponsoring participatif We Play Sport, il n’y a pas de limite de taille dans les projets déposés. « We Play Sport se veut un plateforme fédératrice qui encourage aussi bien la réussite de projets portés par des amateurs que des professionnels » ajoute Martin Provost. « Nous avons également pour ambition de relayer un maximum de projets handisports dans le but d’accroitre l’engouement autour de ces disciplines et de faciliter l’accès aux compétitions pour tous sportifs handicapés ».

 

Comme sur la plupart des plateformes de sponsoring participatif, les « dons » effectués par les internautes ne seront pas dénués de tout intérêt. En effet, en échange de son soutien à un projet, le donateur recevra une contrepartie en nature de la part du porteur de projet (partage d’expérience, « money can’t buy », contreparties matérielles etc…). Côté business model, le fonctionnement de We Play Sport est classique au fonctionnement des sites de crowdfunding. Ainsi, le dépôt de projets est totalement gratuit, We Play Sport prélèvera une commission (8,2% + 1,8% de frais bancaires transactionnels soit 10% TTC) uniquement sur les projets aboutis et le cas échéant sur les postes de dépenses entièrement financés lorsque le porteur de projet n’a pas atteint son objectif à 100%.

 

Pour découvrir les projets à soutenir ou bien déposer votre projet de sponsoring participatif, vous pouvez vous rendre dès maintenant sur le site www.weplaysport.fr ! Vous pourrez également suivre l’actualité de cette nouvelle plateforme de sponsoring participatif sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter @WePlaySport ;-)

 

 

 

Laisser un commentaire

Le FC Barcelone interdit de recrutement la saison prochaine ! Offre Emploi : Responsable Terrain - Le Five (CDD)
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)