Dimanche après-midi, beIN SPORTS a enregistré la meilleure audience de son histoire pour un match de tennis à l’occasion de la finale de Wimbledon 2019 opposant Novak Djokovic à Roger Federer.
Avec un épilogue à couper le souffle, le match remporté par le serbe après 4h57, 5 sets, deux balles de matchs écartées, et le premier tie-break à 12-12 dans le 5ème de l’histoire du grand chelem, a évidemment comblé les inconditionnels de tennis et attiré les curieux.
Au total, beIN SPORTS 1 a enregistré une audience moyenne de 429 000 téléspectateurs pour cette finale diffusée en exclusivité. Le pic a atteint 810 000 téléspectateurs. Le record de la chaîne reste le match de Champions League PSG-Real Madrid (1/8e retour) qui avait attiré 2,085M en moyenne.
Et en Angleterre ?
En Angleterre et malgré une concurrence féroce dimanche avec le Grand Prix de Formule 1 de Silverstone et la finale du championnat du monde de cricket remportée par l’Angleterre, la finale Djokovic- Federer a enregistré une audience moyenne de 6 millions de téléspectateurs sur BBC 1, chaîne gratuite. Le pic a lui atteint 9,6M au moment du tie-break final.
Laisser un commentaire