La World Surf League perd Samsung comme son Sponsor-Titre

 

Après 3 années de partenariat, Samsung ne sera plus sponsor-titre de la World Surf League (WSL).

Deux mois après la démission de Paul Speaker, PDG de la WSL, qui avait surpris le monde du surf, la WSL encaisse un nouveau coup dur puisque la ligue a annoncé que son partenaire Samsung ne prolongera pas le contrat qui les liait depuis 3 ans.

C’est en 2014 que le groupe coréen signe un accord avec l’ASP (Association of Surfing Professionals) et vient démarrer une nouvelle ère dans le monde du surf. Quelques mois plus tard, l’ASP devient la WSL.

En 3 ans le groupe coréen a grandement participé à l’expansion de la discipline et son exposition. Les compétitions sont visibles en live à la télévision comme sur le site de la WSL en webcast, homme comme femme, Championship Tour comme Qualifying Series, ou même le Big Wave World Tour.

Le Vice-Président de la WSL, Dave Prodan, confie au magazine spécialisé Surfline« Samsung a été un très bon partenaire pour la communauté du surf lors de ces 3 années, hissant ce sport à une nouvelle taille et honorant l’héritage de sa communauté ».

La WSL devrait voir son édition 2017 commencer sans sponsor-titre

Le magazine américain Surfline laisse penser que les derniers revers connu par Samsung dont le Galaxy Note 7 ont pu être des éléments importants dans la décision prise par la marque.

Malgré cela, la WSL peut toujours compter sur la présence de Jeep et TAG Heuer comme partenaire. De plus, chaque évènement du Tour Pro (à l’exception de deux à cette heure-ci, Fidji et Brésil) a un sponsor-titre comme le Quik Pro France qui a lieu chaque année à Hossegor.

La WSL peut également compter sur son actionnaire majoritaire et actuel PDG, le milliardaire américain Dirk Ziff, dont le magazine Forbes évalue sa fortune à 4,8 milliards de dollars. Nul doute que, même sans Samsung, John John Florence, Kelly Slater, Gabriel Medina ou les 31 autres surfeurs du Tour Pro (dont les Français Joan Duru, Michel Bourez, et Jérémy Florès), très suivis sur les réseaux sociaux, permettront au surf professionnel de continuer à grandir cette année.

Ces 3 dernières saisons, Samsung a notamment sorti un clip chaque année, promouvant le surf de manière très inspirante.

1er clip en 2014: Every Day is Day On

2iem clip en 2015: We Are Greater Than I

3ieme clip en 2016: The Snail

Laisser un commentaire

Sponsoring - Madison Keys signe avec Evian Lidl rassemble le Handball français au Salon de l'agriculture
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)