Cette nuit, les finales NBA 2020 ont débuté avec le premier match remporté par les Los Angeles Lakers face au Miami Heat (116-98).
Pour ce grand rendez-vous disputé au meilleur des 7 matchs, YouTubeTV bénéficie à nouveau d’une forte visibilité. Depuis 2018, le service premium de streaming de chaînes de télévision de la célèbre plateforme vidéos est le « Presenting Partner » des Finales NBA. Un contrat de partenariat qui lui offre notamment la possibilité d’afficher le logo YouTube TV en dessous du logo officiel NBA Finals. Un marquage qui est notamment présent au milieu du parquet foulé par les joueurs des Lakers et du Heat.
En parallèle à ce marquage, un autre annonceur est également bien visible sur le parquet des finales NBA. Walt Disney World, qui accueille « la bulle NBA » à Orlando, est ainsi présent de chaque côté du terrain.
Le design du parquet des finales NBA 2020 est complété par la présence de la mention « Black Lives Matter » et la représentation du célèbre Trophée Larry O’Brien, sur fond bleu et rouge, derrières les paniers.
Ajoutons que la marque Michelob ULTRA, bière officielle de la NBA, continue de sponsoriser les écrans géants installés autour du parquet qui invitent les fans à une expérience « courtside » à distance. Une activation qui utilise la technologie Microsoft Teams, également bien visible avec le logo du géant de l’informatique.
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Pour le Game 1, un certain Barack Obama a notamment participé au dispositif en étant assis à côté de Shaquille O’Neal. L’occasion pour la NBA d’encourager son audience à se rendre dans les urnes et participer à la prochaine élection présidentielle américaine entre Donald Trump et Joe Biden.
https://twitter.com/Lakers/status/1311479903796125696
https://twitter.com/NBA/status/1311500293528588288
Ajoutons que dans l’aire de jeu, trois autres partenaires de la NBA bénéficient d’une visibilité, directement sur les paniers. Tissot, horloger officiel de la ligue affiche son logo sur l’horloge de tirs depuis 2016. Le fournisseur des paniers Spalding a également son logo visible en tout petit sur les panneaux et sur les bras. Enfin, StateFarm est également présent sur les bras juste derrière les panneaux, offrant une forte visibilité TV.
Dans la salle, de nombreux autres annonceurs s’affichent sur la panneautique LED située en bord de terrain et à d’autres endroits stratégiques dans la salle. On peut citer notamment BetMGM, Oculus, Kia ou encore Taco Bell.
https://twitter.com/BetMGM/status/1311476054050189314
Nike et Spalding en équipementiers officiels
Du côté des maillots des Lakers et du Heat, Nike habille les deux équipes en tant qu’équipementier officiel de la NBA depuis 2017. Depuis le début de son contrat, la marque américaine a réussi à obtenir la présence de son swoosh sur les maillots portés par les joueurs sur le parquet.
Côté ballons, Spalding est le fournisseur officiel et bénéficie d’une forte visibilité. Dès 2021, c’est la marque Wilson qui redeviendra le ballon officiel de la NBA. Côté sneakers, avantage à Nike qui chausse la grande majorité des joueurs.
https://twitter.com/NBAFRANCE/status/1311497216780120066
Wish et Ultimate Software en sponsors maillots
Depuis la saison 2017-2018, le Board de la NBA a donné son accord pour la vente aux sponsors d’espaces de visibilité sur les maillots des équipes. Des patchs qui mesurent au maximum 6,35 cm sur 6,35 cm (2 1/2 sur 2 1/2 inches).
En septembre 2017, les Los Angeles Lakers signaient avec la plateforme e-commerce Wish. Un contrat évalué à l’époque entre 12 et 14 millions de dollars par saison selon le Sports Business Journal.
De son côté le Heat de Miami affiche les couleurs d’Ultimate Software en tant que sponsor maillot.
Enfin, on peut également mettre en avant la marque Beats, partenaire de la NBA depuis 2018, dont les casques audio sont utilisés par quelques joueurs des Lakers et du Heat.
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