Un nouveau logo et une chaîne TV pour l’INSEP

nouveau logo INSEP

 

Aujourd’hui, l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP) a dévoilé sa nouvelle identité visuelle et lancé sa nouvelle chaîne INSEP TV quelques jours après l’annonce d’un partenariat avec PlayStation.

Nouveau logo pour l’INSEP

La nouvelle charte graphique développée en interne vise à « dynamiser et renforcer l’image de l’établissement et à rationnaliser la représentation de sa marque tout en assurant une meilleure cohérence de tous ses supports et de ses médias ». Ce nouveau logo se base sur 4 éléments principaux : le logotype-texte INSEP, la signature « Terre de Champions », modernisée et réaffirmée, la forme INSEP qui évoque à la fois une « arena », une expansion, une dynamique, les deux couleurs bleu et or, représentant la couleur corporate de l’établissement (bleu) et son ambition (médaille d’or olympique et paralympique), complétées de 5 couleurs secondaires.

insep terre de champions logo

Lancement d’INSEP TV

En parallèle, l’INSEP a lancé INSEP TV, une nouvelle chaîne de télévision accessible dans un premier temps sur le réseau de télévision interne de l’INSEP, à travers les CREPS en France et sur Dailymotion. La chaîne Elle diffusera 10 à 12 heures de programmes en moyenne par jour, 7 jours sur 7. La ligne éditoriale, le lancement et le développement des contenus d’INSEP TV sont confiés à Patrice DUMONT, ancien directeur de la rédaction d’Eurosport et ex-journaliste de Canal+ qui animera lui-même plusieurs émissions.

 

INSEP TV logo

Laisser un commentaire

Le PSG "Paris Melting Spot", programme d'e-influence en partenariat... SponsorLive enrichit son offre en aidant les clubs à monétiser...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)