1/2 Finales Roland-Garros – Le point sur les équipementiers

tsonga

 

A quelques heures du début des 1/2 finales de Roland-Garros 2015, l’heure est venue de faire le point sur les équipementiers encore présents aux côtés de Jo-Wilfried Tsonga, Novak Djokovic, Stan Wawrinka et Andy Murray.

Suite à notre infographie sur les marques présentes dans le TOP 100 ATP, adidas, Asics ou encore Wilson sortaient du lot avec une majorité de joueurs équipés. La marque aux trois bandes habillait 17% d’entre eux devant Lotto et Lacoste. Asics étaient aux pieds de 25% des joueurs du TOP 100 et Wilson dans les mains de 30% d’entre eux.

Au stade des demi-finales, ce sont 6 marques (textiles, chaussures et raquettes) qui seront représentées aux côtés de Tsonga, Djokovic, Wawrinka et Murray : adidas, Uniqlo, Under Armour, Yonex, Head et Babolat.

Textile : Un match équilibré

Pour la première fois depuis 2004, Nike est absent des 1/2 finales Messieurs de Roland-Garros. La marque américaine équipait cette année 9 joueurs du TOP 100 dont Nadal, Federer ou encore Dimitrov. La marque au swoosh se rattrapera en équipant les deux finalistes femmes, Serena Williams et Lucie Safarova.

Dans le match « textile », les 4 joueurs porteront chacun une marque différente :

adidas : Tsonga
Uniqlo : Djokovic
Under Armour : Murray
Yonex : Wawrinka

Chaussures : adidas domine avec 3 joueurs sur 4 !

En attendant le modèle Under Armour spécialement conçu pour le tennis, Andy Murray, nouvel ambassadeur de la marque américaine depuis le début de la saison, porte des chassures adidas. La marque aux trois bandes a donc trois joueurs au stade des 1/2 finales avec l’écossais, Tsonga et Djokovic. Wawrinka porte lui des chaussures Yonex.

Raquettes : Head en tête !

Au classement des raquettes, c’est Head qui sort la tête de l’eau avec 2 joueurs (Djokovic et Murray). Suivent Babolat (Tsonga) et Yonex (Wawrinka). Leader des raquettes du TOP 100 avec 30% des joueurs, Wilson est absent des 1/2 finales Messieurs de Roland-Garros 2015. La marque sera cependant bien visible lors de la finale Dames en équipant Serena Williams et Lucie Safarova.

TOP 100 ATP – La bataille des équipementiers

infoG TENNIS 1

Laisser un commentaire

On a testé le match inaugural des Girondins de Bordeaux dans... Rugby - Asics dévoile le nouveau maillot des Springboks pour...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)