Depuis quelques années maintenant, les réseaux sociaux des sportifs sont devenus le nouveau terrain de jeu des marques et des annonceurs. Une digitalisation de l’athlète de haut-niveau comme condition sine quoi non pour séduire les sponsors.
Avec 23 millions de followers sur Twitter, LeBron James est le sportif américain le plus cher pour un tweet. C’est ce qu’affirme Blake Lawrence, CEO d’Opendorse, société américaine spécalisée dans la monétisation digitale. « La valeur d’un tweet de LeBron James est estimée à 140 000$ » a t-il précisé au journaliste sport business d’ESPN Darren Rovell. Si la majorité des stars du sport négocient directement le « social media » dans des contrats sponsoring globaux, la monétisation au tweet peut s’avérer intéressante pour des athlètes moins connus et qui ont un réel besoin de financement.
TOP 5 des sportifs américains dont le tweet publicitaire a le plus de valeur*
1/ LeBron James : 139 474$
2/ Kevin Durant : 66 553$
3/ Kobe Bryant : 42 389$
4/ Floyd Mayweather : 34 924$
5/ Dwight Howard : 34 290$
* société Opendorse
Laisser un commentaire