140 000$ le tweet publicitaire de LeBron James

Lebron James show tv

 

Depuis quelques années maintenant, les réseaux sociaux des sportifs sont devenus le nouveau terrain de jeu des marques et des annonceurs. Une digitalisation de l’athlète de haut-niveau comme condition sine quoi non pour séduire les sponsors.

Avec 23 millions de followers sur Twitter, LeBron James est le sportif américain le plus cher pour un tweet. C’est ce qu’affirme Blake Lawrence, CEO d’Opendorse, société américaine spécalisée dans la monétisation digitale. « La valeur d’un tweet de LeBron James est estimée à 140 000$ » a t-il précisé au journaliste sport business d’ESPN Darren Rovell. Si la majorité des stars du sport négocient directement le « social media » dans des contrats sponsoring globaux, la monétisation au tweet peut s’avérer intéressante pour des athlètes moins connus et qui ont un réel besoin de financement.

TOP 5 des sportifs américains dont le tweet publicitaire a le plus de valeur*

1/ LeBron James : 139 474$
2/ Kevin Durant : 66 553$
3/ Kobe Bryant : 42 389$
4/ Floyd Mayweather : 34 924$
5/ Dwight Howard : 34 290$

* société Opendorse

Laisser un commentaire

Quand l'AS Monaco chambre l'arbitrage du match contre Valence... Bud Light sort des canettes de bière aux couleurs de 28 franchises...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)