Hier, le groupe adidas a présenté son rapport financier annuel de l’année 2014. Un document qui vient confirmer le chiffre d’affaires de 14,534 milliards d’euros du groupe contre 14,203 milliards en 2013. Ce chiffre comprend ainsi les ventes des marques adidas, Reebok, Reebok CCM (hockey) et TaylorMade (golf).
Des ventes dominées par le marché de la chaussure puisque la catégorie footwear représente 6,939 milliards d’euros devant le textile avec 6,281 milliards.
L’Europe de l’ouest reste la première terre fertile du groupe qui a vendu pour 4,138 milliards d’euros. L’Amérique du Nord, terrain que souhaite reconquérir adidas dès cette année, a généré 3,124 milliards de dollars, un recul des ventes de 7% vs 2013.
Le bénéfice net du Groupe a cependant dégringolé à 490 millions d’euros (-37,6% vs 2013). Le bénéfice d’exploitation a reculé de 24,9%, à 835 millions d’euros. Les bénéfices de l’équipementier sportif ont été mangés par ses pertes en Russie (dépression du Rouble) et dans le golf via TaylorMade dont les ventes ont plongé d’environ 29%.
Laisser un commentaire