Pour la première fois en France, une action de formation va réunir à Lyon des intervenants du sport professionnel aux Etats-Unis tels que des propriétaires, présidents ou vice-présidents exécutifs de différentes franchises professionnelles et d’équipements sportifs (Aréna, salles d’entraînement). 1 journéee de Formation (jeudi 2 octobre 2014) éligible au plan de formation des entreprises et qui peut donc vous être financé partiellement ou en totalité après validation par l’OPCA concerné,. Un évènement organisé par Big Communication et le Lyon Hockey Club au cinéma UGC de Confluence, le nouveau pôle de loisirs et de commerces de Lyon. Pour plus d’informations, contactez Demian DOMENECH : d.domenech@lyon-hockey-club.com | 06.67.01.46.99.
La stratégie et le management du sport US au service de la performance des entreprises
Jeudi 2 octobre 2014
10h00 – 10h30 : Accueil des participants.
10h30 – 12h00 : Optimisation et organisation des ressources clients. Les ressources B to B (marketing) et B to C (ticketing) – Les ressorts du community management. Intervenant : Jamie SPENCER (VP Sales / Tampa Bay Lightning – NHL).
– Définition et positionnement de l’Offre Marketing et Ticketing
– Construire une offre adaptée aux besoins de l’Entreprise cible – Projet sur mesure
– Réinvestir pour une valorisation optimisée du Partenariat avec les Entreprises – Clientes
– Evaluation et fidélisation des ressources Clients
12h00 – 12h30 : Synthèse.
14h00 – 15h15 : L’organisation sportive et les ressorts de l’excellence.
Intervenants : Julien BRISEBOIS (DGA Tampa Bay Lightning – NHL) et Randy LEE (DGA Ottawa Sénateurs – NHL).
– Définir et valider le projet avec le Groupe sportif
– Les outils de management du Groupe sportif
– La gestion de crise – La gestion des temps forts
– Les outils statistiques
– Management du Groupe : Les entretiens collectif et individuel
15h15 – 15h30 : Synthèse.
15h30 – 16h45 : Un projet d’entreprise et le community management associé. Stratégie, positionnement : de l’organisation aux objectifs. Intervenants : Tod LEIWEKE (CEO Tampa Bay Lightning – NHL) et Tom MITCHELL (Propriétaire des Sénateurs de Binghamton).
– Présentation de Projets d’entreprise : Le Lightning Tampa Bay – Les Sénators de Binghampton
– Une culture et une démarche managériale associées au Projet
– Objectifs et Outils d’évaluation
– Bilan d’Etape et réflexion à venir
16h45 – 17h00 : Synthèse.
17h00 – 18h00 : L’équipement au coeur du projet d’entreprise. Implantation, optimisation, organisation et investissements.
Intervenant : Craig BRUSH (Président Florida Everblades et Germain Arena).
– Le Projet initial de la Germain ARENA
– Les Objectifs de la création de l’Equipement
– Un modèle économique validé aux USA – Les Ressorts du Business
– La Stratégie d’investissement au service du développement
– L’adaptation de la Stratégie d’investissement au marché de l’Entreprise
18h00 – 18h15 : Synthèse et clôture du programme.
Tarif de la journée du jeudi 2 octobre : (500€ HT pour les entreprises / 200€ HT pour les associations + match entre SYRACUSE et BINGHAMTON le soir)
Laisser un commentaire