Dimanche 5 mai, Paris-Bercy sera en feu lors des finales de la Coupe de France. A 16h45, le Paris-Levallois sera opposé à la JSF Nanterre pour une finale 100% francilienne. Pour célébrer cette présence en finale, la JSF a décidé de rendre hommage à ses 320 abonnés en inscrivant sur le dos du maillot, le nom de ses plus proches supporters.
Lors de cette journée de fête pour le basket français, de nombreuses animations seront proposées toute la journée pour enflammer le public de Bercy. La Fédération Française de Basket Ball mettra aussi à l’honneur Edwige Lawson-Wade (193 sélections), qui prendra sa retraite sportive en juin, et Thierry Rupert (35 sélections), disparu en février dernier. Et pour la première fois, les finales U17 F et M (cadettes et cadets) seront retransmises en live streaming sur internet. « Get Tricky », les rois du double-dutch qui ont animé toutes les rencontres de basket des Jeux Olympiques de Londres 2012 se produiront pour la première fois à Bercy, pour assurer l’animation des Finales. Le spectacle sera également en tribune grâce à la Squad Xtreme Prod. Munis de leur Air Lanceurs, les membres de la Squad distribueront au public de Bercy, T-Shirts et autres cadeaux.
La Française des Jeux, Partenaire Officiel de la Fédération Française de Basketball, organise à l’occasion des Finales de la Coupe de France, un grand jeu d’adresse. Les spectateurs seront sélectionnés au hasard parmi le public de Bercy lors des trois premières finales Ils pourront remporter à chaque fois un chèque de 500 €. Le gagnant de la grande finale à la mi-temps de Paris-Levallois – Nanterre se verra remettre un chèque de 1000 euros, pour un total de 2 500 € de dotation sur ces finales.
Programme des finales à Paris-Bercy
Dimanche 5 mai (horaires sous réserve de modifications)
09h15 : Finale U17F (Cadettes) : Angers UFAB – Châlon-sur-Saône
11h30 : Finale U17M (Cadets) : Paris-Levallois – EB Pau-Lacq-Orthez
14h00 : Finale Trophée Joë Jaunay : Lattes-Montpellier (LFB) – Nantes-Rezé (LFB)
16h45 : Finale Trophée Robert Busnel : Paris-Levallois (Pro A) – Nanterre (Pro A)
Laisser un commentaire