Retour sur le dispositif Hyundai pour la Coupe du Monde 2014 avec Vincent Bernard, Directeur Marketing et Communication de la marque

 
hyundai coupe du monde 2014 FIFA brésil

 

« 7 stades Hyundai, 5 stades Kia »

A quelques semaines maintenant du coup d’envoi de la Coupe du Monde 2014, les petites mains du mondial vont commencer à habiller les 12 stades aux couleurs des différents sponsors et partenaires de la compétition. Partenaire de la FIFA jusqu’au moins 2022 et la Coupe du Monde au Qatar, Hyundai Motor Group va afficher ses deux marques phares que sont Hyundai et Kia durant la compétition. Ainsi, ce sont « 7 stades qui afficheront la marque Hyundai sur la panneautique et 5 stades qui afficheront la marque Kia » nous a ainsi précisé Vincent Bernard, Directeur Marketing et Communication Hyundai France.

L’Arena Corinthians, stade qui accueillera notamment le match d’ouverture de la Coupe du Monde 2014 qui opposera le Brésil à la Croatie le 12 juin à Sao Paulo, sera habillé de la panneautique Kia durant le tournoi. Le Maracana, stade emblématique situé à Rio de Janeiro et qui accueillera 7 rencontres dont la Finale, sera lui aux couleurs de Hyundai. Vincent Bernard nous a également précisé que chaque rencontre qui sera joué dans un stade équipé de la panneautique Hyundai sera accompagné en télévision d’un bilboard de la marque.

 

Hyundai invite les Fans français dans les concessions…

Pour activer son partenariat avec la FIFA et la Coupe du Monde 2014, Hyundai a décidé en France de ne pas mettre en place de « Fan Park ». Un choix justifié par la volonté « d’animer le réseaux commercial de Hyundai dans toute la France » nous précise Vincent Bernard. Depuis quelques semaines, Hyundai invite ainsi les fans de football à venir tester directement ses modèles en concession pour tenter de remporter un voyage au Brésil. « Plusieurs milliers de personnes se sont déjà rendus en concession pour participer à cette opération » affirme Vincent Bernard. « Grâce à ce dispositif, nous voulons pousser les gens à venir dans nos concessions afin qu’ils puissent découvrir nos modèles ». Depuis quelques jours, Hyundai propose également une offre commerciale attractive aux personnes qui seraient intéressées par l’achat d’un des modèles de la marque. En effet, Hyundai offre les 3 premiers mois de remboursement si vous prenez un financement chez votre concessionnaire.

concession hyundai coupe du monde 2014

… et dans un Fan Park virtuel

Alors que les Fans Parks Hyundai seront installés uniquement à Berlin (Allemagne), Madrid (Espagne), Turin (Italie), Sydney (Australie) et Sarajevo (Bosnie-Herzégovine), les fans français pourront se ratraper via un Fan Park virtuel sur lequel vous serez invités à partager vos émotions de la Coupe du Monde quel que soit votre endroit sur le globe ! Vous pourrez envoyer vos photos, vidéos et playlists musicales via le site worldcup.hyundai.com. Ce site dédié offrira également aux visiteurs une expérience « Gaming » via le jeu « Shoot & Save » et le concours de pronostics de la pieuvre.

 

Kaka, Casillas et Oscar Ambassadeurs Hyundai !

Pour accompagner ses différentes activations marketing, Hyundai a misé sur 3 visages bien connus des amoureux du ballon rond : Kaka, Iker Casillas et Oscar. Les 3 footballeurs sont ainsi les vedettes du nouveau spot Hyundai « Get in » qui alimentera le web dans les prochaines semaines. « Nous ne savons pas encore si ce spot sera diffusé en TV pour la France » nous a précisé Vincent Bernard. Dans la vidéo ci-dessous, les 3 joueurs – chacun au volant d’un Hyundai – invitent les Fans à embarquer à bord du plus glorieux des voyages, celui qui mène à la Coupe du Monde !

casillas kaka oscar Hyundai ambassadors

Rapellons enfin que Hyundai fournira 1021 véhicules officiels durant la Coupe du Monde 2014 au Brésil et que la marque est associée au concours de slogans affichés sur les bus des 32 nations qualifiées.

hyundai slogan bus coupe du monde 2014

 

En France, Hyundai est Partenaire Majeur de l’Olympique Lyonnais. Le constructeur automobile s’est notamment distingué cette année en s’associant à la SociOL Room, quartier général éphémère dédié à l’animation des réseaux sociaux de l’OL que nous avions testé lors de la rencontre OL – OM.

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