784 millions de dollars de chiffre d’affaires pour Under Armour au second trimestre 2015

under armour 2015

Il y a quelques jours, Under Armour dévoilait les résultats du deuxième trimestre et comme lors des dernières périodes, la marque a annoncé des résultats plus que positifs.

En effet les ventes ont augmenté de plus de 29% par rapport à l’année précédente pour atteindre les 784 millions de dollars sur la période Avril/Mai/Juin 2015. Du côté des bénéfices, ils ont diminué de 17% au second trimestre avec 14,7M$ contre 17,6M$ à la même période l’année passée. Les investissements marketing plus importants peuvent expliquer un recul du résultat net. Dans le détail, les revenus issus du textile progressent de 23% (515M$). Nul doute que la récente éclosion du golfeur Jordan Spieth permette à Under Armour de poursuivre ses ventes.

résultats financiers under armour 2015

Les ventes de la partie footwear ont progressé de 40% avec 154M$ au second semestre. La gamme running, la signature shoe et les performances de Steph Curry y sont évidemment pour beaucoup. La marge de progression est encore énorme pour la marque qui a lancé également un modèle de chaussures de tennis dont l’ambassadeur est Andy Murray.

Le segment connected Fitness avec entre autre Endomondo a également permis à Under Armour de parler à de nouveaux consommateurs. La marque dispose d’une base de 140 millions de membres et en recruterait près de 100 000 de plus chaque jour.

Enfin UA a également commencé un chantier des plus complexes, celui de la distribution et de son développement hors des Etats-Unis. L’équipementier originaire de Baltimore compte désormais 160 magasins en propre mais seulement 20 à l’étranger. Les changements de stratégie de distribution en Europe sont un exemple clair de la volonté de la marque de devenir encore plus globale. Côté business, UA réalise encore 86,8% de son business aux USA sur le second trimestre 2015. Cependant, la croissance du CA en dehors du pays de l’Oncle Sam sur cette période est de 93,4% versus 2014.

net revenues under armour 2015

La marque atteindra-t-elle les 4 milliards de CA en 2015? En 2014, Under Armour avait enregistré un chiffre d’affaires 3,08 milliards de dollars, en augmentation de 32%.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) orderbook, administration des ventes... Andros s'offre les "beaux gosses" Florent Manaudou, Camille Lacourt...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)