784 millions de dollars de chiffre d’affaires pour Under Armour au second trimestre 2015

under armour 2015

Il y a quelques jours, Under Armour dévoilait les résultats du deuxième trimestre et comme lors des dernières périodes, la marque a annoncé des résultats plus que positifs.

En effet les ventes ont augmenté de plus de 29% par rapport à l’année précédente pour atteindre les 784 millions de dollars sur la période Avril/Mai/Juin 2015. Du côté des bénéfices, ils ont diminué de 17% au second trimestre avec 14,7M$ contre 17,6M$ à la même période l’année passée. Les investissements marketing plus importants peuvent expliquer un recul du résultat net. Dans le détail, les revenus issus du textile progressent de 23% (515M$). Nul doute que la récente éclosion du golfeur Jordan Spieth permette à Under Armour de poursuivre ses ventes.

résultats financiers under armour 2015

Les ventes de la partie footwear ont progressé de 40% avec 154M$ au second semestre. La gamme running, la signature shoe et les performances de Steph Curry y sont évidemment pour beaucoup. La marge de progression est encore énorme pour la marque qui a lancé également un modèle de chaussures de tennis dont l’ambassadeur est Andy Murray.

Le segment connected Fitness avec entre autre Endomondo a également permis à Under Armour de parler à de nouveaux consommateurs. La marque dispose d’une base de 140 millions de membres et en recruterait près de 100 000 de plus chaque jour.

Enfin UA a également commencé un chantier des plus complexes, celui de la distribution et de son développement hors des Etats-Unis. L’équipementier originaire de Baltimore compte désormais 160 magasins en propre mais seulement 20 à l’étranger. Les changements de stratégie de distribution en Europe sont un exemple clair de la volonté de la marque de devenir encore plus globale. Côté business, UA réalise encore 86,8% de son business aux USA sur le second trimestre 2015. Cependant, la croissance du CA en dehors du pays de l’Oncle Sam sur cette période est de 93,4% versus 2014.

net revenues under armour 2015

La marque atteindra-t-elle les 4 milliards de CA en 2015? En 2014, Under Armour avait enregistré un chiffre d’affaires 3,08 milliards de dollars, en augmentation de 32%.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) orderbook, administration des ventes... Andros s'offre les "beaux gosses" Florent Manaudou, Camille Lacourt...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)