Cette année encore, le Tour de France 2014 se vivra sur les réseaux sociaux. Les Fans mais également l’organisation, les médias, les sponsors, les équipes et les coureurs eux-mêmes seront nombreux à s’exprimer sur Facebook ou encore via Twitter pour partager et échanger. Pour rapel, le hashtag officiel de l’évènement est #TDF.
Il y a quelques jours, le Tour a ainsi précisé via son compte Twitter @letour que sur les 198 coureurs qui s’élanceront de Leeds ce samedi, 160 possèdent un compte Twitter, soit 80,8% des coureurs ! Un chiffre qui devrait se rapprocher des 100% très rapidement dans les années à venir, que ce soit pour des raisons générationnelles ou des raisons marketing. Une présence sur le digital est aujourd’hui quasi-indispensable pour les athlètes professionnels pour continuer à attirer des partenaires commerciaux.
160 des 198 coureurs du 101ème #TDF utilisent @twitter. / 160 of the 198 riders of the 101st #TDF use @twittersport. pic.twitter.com/ikGPzzrJiZ
— Le Tour de France (@letour) July 1, 2014
Pour retrouver la liste des 160 coureurs du Tour de France 2014 présent sur le Tour de France 2014, c’est ici !
Laisser un commentaire