80,8% des coureurs du Tour de France 2014 possèdent un compte Twitter

les comptes twitter des coureurs du tour de France 2014

 

Cette année encore, le Tour de France 2014 se vivra sur les réseaux sociaux. Les Fans mais également l’organisation, les médias, les sponsors, les équipes et les coureurs eux-mêmes seront nombreux à s’exprimer sur Facebook ou encore via Twitter pour partager et échanger. Pour rapel, le hashtag officiel de l’évènement est #TDF.

Il y a quelques jours, le Tour a ainsi précisé via son compte Twitter @letour que sur les 198 coureurs qui s’élanceront de Leeds ce samedi, 160 possèdent un compte Twitter, soit 80,8% des coureurs ! Un chiffre qui devrait se rapprocher des 100% très rapidement dans les années à venir, que ce soit pour des raisons générationnelles ou des raisons marketing. Une présence sur le digital est aujourd’hui quasi-indispensable pour les athlètes professionnels pour continuer à attirer des partenaires commerciaux.

Pour retrouver la liste des 160 coureurs du Tour de France 2014 présent sur le Tour de France 2014, c’est ici !

Laisser un commentaire

le coq sportif en mode gamification pour le Tour de France 2014... Des caméras embarquées sur les coureurs du Tour de France 2014...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)