Betclic lance son Bar à Poules pour l’Euro 2012

A l’occasion de l’Euro, crée l’évènement en lançant son Bar à Poules. Le leader des paris sportifs a un objectif clair : faire vivre une expérience de paris amusante et encore jamais vue, autour de matchs de véritables poules. Leurs performances ne seront rien à côté du numéro divinatoire de “Lynette la poule” qui prédira en live le résultat du match de l’équipe de France. Betclic s’est amusé à revisiter l’expression sportive des “matchs de poules” pour affirmer un positionnement fort : le pari est un jeu !

 

Matchs de Poules par betclic_fr

Lundi 11 juin entre 13h et 18h, Paris aura des airs de salon de l’agriculture. Au sein du Bar à Poules situé en plein coeur du quartier Saint-Germain, des coqs en pâtes, poulettes et autres poussins pourront s’initier aux paris mais aussi assister au match qui opposera la France à l’Angleterre. L’ambassadeur de la marque Marcel Desailly sera présent pour assister à cet évènement.

Quatre poules représentant le groupe D

 De la tête au passement de jambes, en passant par le pénalty, ces poules exceptionnelles nous feront vivre des moments délirants. Quatre poules représentant le groupe D : la France, l’Angleterre, l’Ukraine et la Suède rivaliseront de dextérité, lors d’épreuves 100% foot !

Durant cette après-midi décalée, le public devra parier sur la bonne poule, choisir son face à face et l’épreuve que la poule devra exécuter. Entraînées par Diane, l’unique dresseuse de poules en France, elles réaliseront des numéros étonnants :
La tête : sauter pour toucher du bec un ballon.
Le pénalty : pousser un ballon pour marquer un but. La première poule qui marque, gagne.
Le passement de jambes : chaque poule passe entre les jambes de la dresseuse. Elles sont chronométrées pour identifier la plus rapide.
La course : la 1 ère poule qui arrive dans l’en-but a gagné.

 

Betclic déploie un dispositif événementiel, web, connecté, marketing et RP. Cette campagne inédite et décalée privilégie l’humour et le 2nd degré avec plusieurs temps forts comme ce Bar à Poule, imaginé par Super Héraut, agence de communication par l’évènement. Une vidéo virale et un jeu Facebook viendront prendre la suite pendant toute la durée des matchs de poules. Une campagne web humoristique débarquera sur vos écrans et mettra en scène des images d’Epinal pour illustrer la compétition entre les pays, conçue par l’agence MONSIEUR WHITE. Cette campagne reflète les faces à faces des grandes nations du foot et capitalise sur des représentations communautaires et des attributs bien connus du public : la grenouille pour la France, la pizza pour les italiens les vikings pour le Danemark ou encore les tulipes pour la Hollande, etc.

 

« L’humour de cette campagne n’a pas vocation à créer un ton en rupture mais à réaffirmer la valeur 1ère du pari et plus particulièrement du pari sportif : le jeu, le défi, le divertissement. » annonce Sabrina Ben yellès, Directrice Marketing . « Ce grand rendez-vous devrait générer plus de 2 millions d’actes de paris chez Betclic. » déclare Marc Guigo,  DG Betclic France.

 

Un dispositif avec RMC

En soutien de ce plan web à fort impact destiné à tous les passionnés de sport, la marque noue un dispositif préférentiel avec RMC durant toute la compétition, en  amont, pendant et après les matchs.

Créé en 2005 par des entrepreneurs français,  est aujourd’hui le leader des paris sportifs en France avec près de 40% de parts de marché. En 2012, Betclic c’est 350 000 joueurs actifs.

 

Laisser un commentaire

Le maillot extérieur 2012-2013 de Chelsea Libère ta vitesse avec les Adizero Feather II
Offre de Stage - Assistant(e) Chargé(e) de Projet Événementiel - Tango Events(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé.e de développement commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc Handball(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : assistant.e communication événementielle - Sport Premium(Lire la suite) Offre Emploi - Coordonnateur(trice) au développement du sport - Triathlon Québec(Lire la suite) Offre Emploi - Attaché(e) de Communication - Fédération Française de Motocyclisme(Lire la suite) Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite)