A l’occasion de l’Euro, crée l’évènement en lançant son Bar à Poules. Le leader des paris sportifs a un objectif clair : faire vivre une expérience de paris amusante et encore jamais vue, autour de matchs de véritables poules. Leurs performances ne seront rien à côté du numéro divinatoire de “Lynette la poule” qui prédira en live le résultat du match de l’équipe de France. Betclic s’est amusé à revisiter l’expression sportive des “matchs de poules” pour affirmer un positionnement fort : le pari est un jeu !
Matchs de Poules par betclic_fr
Lundi 11 juin entre 13h et 18h, Paris aura des airs de salon de l’agriculture. Au sein du Bar à Poules situé en plein coeur du quartier Saint-Germain, des coqs en pâtes, poulettes et autres poussins pourront s’initier aux paris mais aussi assister au match qui opposera la France à l’Angleterre. L’ambassadeur de la marque Marcel Desailly sera présent pour assister à cet évènement.
Quatre poules représentant le groupe D
De la tête au passement de jambes, en passant par le pénalty, ces poules exceptionnelles nous feront vivre des moments délirants. Quatre poules représentant le groupe D : la France, l’Angleterre, l’Ukraine et la Suède rivaliseront de dextérité, lors d’épreuves 100% foot !
Durant cette après-midi décalée, le public devra parier sur la bonne poule, choisir son face à face et l’épreuve que la poule devra exécuter. Entraînées par Diane, l’unique dresseuse de poules en France, elles réaliseront des numéros étonnants :
– La tête : sauter pour toucher du bec un ballon.
– Le pénalty : pousser un ballon pour marquer un but. La première poule qui marque, gagne.
– Le passement de jambes : chaque poule passe entre les jambes de la dresseuse. Elles sont chronométrées pour identifier la plus rapide.
– La course : la 1 ère poule qui arrive dans l’en-but a gagné.
Betclic déploie un dispositif événementiel, web, connecté, marketing et RP. Cette campagne inédite et décalée privilégie l’humour et le 2nd degré avec plusieurs temps forts comme ce Bar à Poule, imaginé par Super Héraut, agence de communication par l’évènement. Une vidéo virale et un jeu Facebook viendront prendre la suite pendant toute la durée des matchs de poules. Une campagne web humoristique débarquera sur vos écrans et mettra en scène des images d’Epinal pour illustrer la compétition entre les pays, conçue par l’agence MONSIEUR WHITE. Cette campagne reflète les faces à faces des grandes nations du foot et capitalise sur des représentations communautaires et des attributs bien connus du public : la grenouille pour la France, la pizza pour les italiens les vikings pour le Danemark ou encore les tulipes pour la Hollande, etc.
« L’humour de cette campagne n’a pas vocation à créer un ton en rupture mais à réaffirmer la valeur 1ère du pari et plus particulièrement du pari sportif : le jeu, le défi, le divertissement. » annonce Sabrina Ben yellès, Directrice Marketing . « Ce grand rendez-vous devrait générer plus de 2 millions d’actes de paris chez Betclic. » déclare Marc Guigo, DG Betclic France.
Un dispositif avec RMC
En soutien de ce plan web à fort impact destiné à tous les passionnés de sport, la marque noue un dispositif préférentiel avec RMC durant toute la compétition, en amont, pendant et après les matchs.
Créé en 2005 par des entrepreneurs français, est aujourd’hui le leader des paris sportifs en France avec près de 40% de parts de marché. En 2012, Betclic c’est 350 000 joueurs actifs.
n’importe quoi, laissez ces pauvres poules en paix, vous êtes vraiment nuls chez betclic !!!!!
Il serait peut-être temps d’évoluer et de savoir se divertir autrement que par le biais d’animaux. Vous êtes si fainéants voire même peureux que ça pour ne pas oser vous impliquer vous-même?
Nous sommes au XXIème siècles les amis, c’est fini, daté et terminé ce genre de jeux inutiles, mais il semblerait que certains soient restés dans un autre temps..
Nan mais je rêve plus les années avancent plus j’ai l’impression que le genre humain régresse.Chez betclic vous n’avez rien trouvé de plus intelligent que de vous servir d’animaux pour divertir les gens???Mais vous êtes payé pour ça???Heureusement que la connerie ne tue pas sinon il n’y aurait plus beaucoup de monde sur terre….
Aimer le foot et les paris c’est un fait, mais je pense sincèrement que certains devraient aller se faire soigner au lieu d’inventer ce genre de conneries.
Oui enfin niveau Marketing, on ne peut pas leur reprocher d’essayer cette connerie, tant qu’il y a des cons aimant le foot pour jouer à ca….