La WWF utilise un match de football pour sensibiliser contre la déforestation

Lutter contre la destruction de l’environnement à longueur d’année n’est pas chose facile, réussir une campagne de communication l’est tout autant. WWF peut se targuer de remplir ces deux missions avec succès, puisqu’elle réussit une nouvelle fois à nous surprendre avec une activation plus qu’originale et innovante en s’emparant d’un terrain de football.

WWF terrain de football change de couleur

Lutter contre la déforestation

Toutes les quatre minutes, une superficie boisée équivalente à un terrain de football disparait ! Un chiffre démesuré dont les téléspectateurs ont pu prendre toute la mesure lors de la rencontre féminine opposant le Brésil au Danemark. En effet, la surface du terrain a changé progressivement de couleur durant la partie, passant d’un gazon vert à une couleur marron. 

Une opération pensée par Grey Brasil et couronnée de succès puisque l’organisation mondiale non lucrative a annoncé que l’audience de son site brésilien avait connu une augmentation de 73% à la suite du match.

La technologie et la créativité étaient au rendez-vous , avec un match à plus forts enjeux et une audience décuplée, le résultat aurait était parfait.

Laisser un commentaire

Astérix, Obélix et Gwladys Epangue soutiennent les filles d'Issy... Marathon Paris - Nissan affichera des messages de soutien sur...
Offre de Stage - Assistant(e) Chargé(e) de Projet Événementiel - Tango Events(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé.e de développement commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc Handball(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : assistant.e communication événementielle - Sport Premium(Lire la suite) Offre Emploi - Coordonnateur(trice) au développement du sport - Triathlon Québec(Lire la suite) Offre Emploi - Attaché(e) de Communication - Fédération Française de Motocyclisme(Lire la suite) Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite)