La WWF utilise un match de football pour sensibiliser contre la déforestation

Lutter contre la destruction de l’environnement à longueur d’année n’est pas chose facile, réussir une campagne de communication l’est tout autant. WWF peut se targuer de remplir ces deux missions avec succès, puisqu’elle réussit une nouvelle fois à nous surprendre avec une activation plus qu’originale et innovante en s’emparant d’un terrain de football.

WWF terrain de football change de couleur

Lutter contre la déforestation

Toutes les quatre minutes, une superficie boisée équivalente à un terrain de football disparait ! Un chiffre démesuré dont les téléspectateurs ont pu prendre toute la mesure lors de la rencontre féminine opposant le Brésil au Danemark. En effet, la surface du terrain a changé progressivement de couleur durant la partie, passant d’un gazon vert à une couleur marron. 

Une opération pensée par Grey Brasil et couronnée de succès puisque l’organisation mondiale non lucrative a annoncé que l’audience de son site brésilien avait connu une augmentation de 73% à la suite du match.

La technologie et la créativité étaient au rendez-vous , avec un match à plus forts enjeux et une audience décuplée, le résultat aurait était parfait.

Laisser un commentaire

Astérix, Obélix et Gwladys Epangue soutiennent les filles d'Issy... Marathon Paris - Nissan affichera des messages de soutien sur...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)