Lutter contre la destruction de l’environnement à longueur d’année n’est pas chose facile, réussir une campagne de communication l’est tout autant. WWF peut se targuer de remplir ces deux missions avec succès, puisqu’elle réussit une nouvelle fois à nous surprendre avec une activation plus qu’originale et innovante en s’emparant d’un terrain de football.
Lutter contre la déforestation
Toutes les quatre minutes, une superficie boisée équivalente à un terrain de football disparait ! Un chiffre démesuré dont les téléspectateurs ont pu prendre toute la mesure lors de la rencontre féminine opposant le Brésil au Danemark. En effet, la surface du terrain a changé progressivement de couleur durant la partie, passant d’un gazon vert à une couleur marron.
Une opération pensée par Grey Brasil et couronnée de succès puisque l’organisation mondiale non lucrative a annoncé que l’audience de son site brésilien avait connu une augmentation de 73% à la suite du match.
La technologie et la créativité étaient au rendez-vous , avec un match à plus forts enjeux et une audience décuplée, le résultat aurait était parfait.
Laisser un commentaire