La WWF utilise un match de football pour sensibiliser contre la déforestation

Lutter contre la destruction de l’environnement à longueur d’année n’est pas chose facile, réussir une campagne de communication l’est tout autant. WWF peut se targuer de remplir ces deux missions avec succès, puisqu’elle réussit une nouvelle fois à nous surprendre avec une activation plus qu’originale et innovante en s’emparant d’un terrain de football.

WWF terrain de football change de couleur

Lutter contre la déforestation

Toutes les quatre minutes, une superficie boisée équivalente à un terrain de football disparait ! Un chiffre démesuré dont les téléspectateurs ont pu prendre toute la mesure lors de la rencontre féminine opposant le Brésil au Danemark. En effet, la surface du terrain a changé progressivement de couleur durant la partie, passant d’un gazon vert à une couleur marron. 

Une opération pensée par Grey Brasil et couronnée de succès puisque l’organisation mondiale non lucrative a annoncé que l’audience de son site brésilien avait connu une augmentation de 73% à la suite du match.

La technologie et la créativité étaient au rendez-vous , avec un match à plus forts enjeux et une audience décuplée, le résultat aurait était parfait.

Laisser un commentaire

Astérix, Obélix et Gwladys Epangue soutiennent les filles d'Issy... Marathon Paris - Nissan affichera des messages de soutien sur...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)