Orange devant SFR en terme de mémorisation spontanée des sponsors de l’Equipe de France sans l’être

Alors que la marque SFR est Partenaire Officiel de l’Equipe de France de Football et de la Fédération Française de Football, la dernière étude de l’agence sportlabgroup (voir infographie ci-dessous) nous apprend que la marque Orange, qui n’est pas partenaire de la FFF, est plus souvent associée à l’Equipe de France de Football en tant que sponsor que la marque SFR. Ainsi, selon les chiffres présentés, Orange est cité à 7% comme sponsor de l’Equipe de France auprès d’un public exposé foot (5% auprès de la population totale) contre 6% (exposés foot) et 4% (pop. totale) pour SFR. Les très nombreuses actions d’Orange dans le football, notamment autour de la Ligue 1 et de nombreux clubs parrainés, semblent porter ses fruits bien au delà des espérances. Les apparitions beaucoup plus épisodiques de l’Equipe de France peuvent expliquer également le fait que la marque SFR soit moins souvent exposée au travers du foot. SFR fait pourtant dans l’originalité pour activer son partenariat avec les Bleus, souvenez-vous de la web série plutôt bien réalisée mettant en scène Menez, Lloris ou encore Sakho. Ainsi selon l’étude de sportlabgroup, c’est la marque Carrefour qui est la plus souvent associée à l’Equipe de France devant Coca-Cola, Crédit Agricole et Orange.

mémorisation spontanée des sponsors de l'équipe de France de football

Laisser un commentaire

Sponsoring - Turkish Airlines nouveau Transporteur Officiel d'Aston... Emaar devient partenaire de Lotus F1 Team
Droits TV - Droits TV - La "Snow League" lancée par Shaun White signe avec NBC Sports(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chargé de sponsoring - LCL(Lire la suite) Voile - Voile : Rolex s'offre le Naming du SailGP(Lire la suite) Football - La Premier League et IMG vont stopper leur relation à partir de 2026-2027(Lire la suite) Merchandising - LEGO dévoile les premières collections de voitures F1(Lire la suite) Offre de Stage : Sales Assistant - SPORTFIVE(Lire la suite)